Article 

Cavani protégé par son sélectionneur avant ses retrouvailles avec Jara

Publié le mardi 10 novembre 2015 à 12:45 par Philippe Goguet
Alors qu'Edinson Cavani va retrouver Gonzalo Jara, celui qui l'avait fait expulser durant la Copa America par le biais d'un toucher rectal en plein match, le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez tente de calmer le jeu et protège son joueur des polémiques.

Quatre mois après une Copa America qu'il avait bouclée sur un carton rouge en quart de finale contre le Chili, Edinson Cavani va retrouver l'homme qui l'avait fait sortir de ses gonds lors du match en question par le biais d'un subtil toucher rectal en plein milieu du terrain, bien évidemment dans le dos de l'arbitre qui avait simplement vu la réaction du Parisien. Dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2018, Cavani va de novueau se frotter à Gonzalo Jara, depuis condamné à une suspension pour ce geste, lors du match Uruguay/Chili qui arrive sous peu et cette rencontre fait beaucoup parler en Amérique du Sud.

Alors que l'Uruguay doit d'abord se déplacer en Equateur dans la nuit de jeudi à vendredi, toute la presse ne parle que des retrouvailles entre Cavani et Jara qui ont pourtant lieu seulement mardi prochain. Le Matador a fini de purger sa suspension de deux matches et retrouve le maillot de la Céleste, au meilleur moment, mais l'intérêt des médias ne se porte pas du tout sur l'apport sportif de l'attaquant parisien, seulement sur les retrouvailles avec celui qui avait réussi à faire sortir de ses gonds un homme resté jusque là très digne malgré l'affaire qui avait envoyé son père en prison en pleine Copa America.

Cette agitation est telle que le sélectionneur national Oscar Tabarez a été obligé de préciser en conférence de presse qu'il ne voulait pas parler de l'affaire entre Cavani et Jara. L'Uruguay est très bien parti dans ces qualifications au Mondial 2018 avec deux victoires en deux matches et l'entraîneur fait tout pour que le climat reste sain autour de son équipe : « Il est évident que je n'en parlerai pas parce que c'est une façon de ne pas contribuer au climat que les médias sont en train de créer. Je lis les titres de la presse et je vois le climat créé. Tout ce qui arrivera sera relié à ce sujet et pris hors contexte donc je ne rentrerai pas dans ce jeu. Je n'en parlerai plus. »

En l'absence de Luis Suarez, toujours suspendu pour sa morsure sur Chiellini au Mondial 2014, il reste une place à prendre en attaque dans la sélection uruguayenne aux côtés de Cavani, titulaire indiscutable de la Céleste, et elle se jouera entre Abel Hernandez de Hull City et Diego Rolan des Girondins de Bordeaux. Pour Cavani, pas de doute, il devrait jouer les deux matches, comme titulaire, et ce même s'il n'est pas apparu à l'entraînement d'hier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee