Article 

Décisif avec le Maroc, Hakimi « monte en puissance »

Publié le lundi 5 janvier 2026 à 10:12 par Jean Chemarin
Titulaire deux mois après sa grave blessure face au Bayern Munich, Achraf Hakimi a disputé 90 minutes avec le Maroc dimanche face à la Tanzanie et s'est montré décisif sur le seul but du match inscrit par Brahim Diaz.
Titulaire deux mois après sa grave blessure face au Bayern Munich, Achraf Hakimi a disputé 90 minutes avec le Maroc dimanche face à la Tanzanie et s'est montré décisif sur le seul but du match inscrit par Brahim Diaz.

Entré en jeu face à la Zambie lundi dernier, Achraf Hakimi a fait son grand retour dans le onze de départ du Maroc dimanche face à la Tanzanie, en 8e de finale de la CAN. Si le latéral droit du PSG a connu une première période compliquée, il est monté en puissance au fil du match et a délivré deux bons centres à la 50e et la 54e minute avant de toucher la barre transversale à l'heure de jeu d'une frappe surpuissante sur coup franc.

A la 64e minute, Hakimi a mystifié son adversaire direct sur le côté droit avant de servir Brahim Diaz à l'entrée de la surface. Le milieu offensif du Real Madrid a fait parler sa magie pour éliminer le défenseur tanzanien et délivrer le peuple marocain d'une frappe du droit dans un angle fermé, bien aidé par un gardien adverse peu inspiré. 

« Il fallait qu'on prenne le risque qu'il joue 90 minutes »

« La vérité, c'est que le meilleur d'Achraf, on va le voir plus en quart de finale je pense, a confié Walid Regragui en conférence de presse d'après-match. Aujourd'hui, c'était un match où il fallait qu'on prenne le risque qu'il joue 90 minutes parce que le rythme de la compétition, tu peux le travailler comme tu veux, c'est le rythme de la compétition... En plus, il rentre dans un match à élimination directe, où il y a beaucoup de tension, mais ce qu'il a fait, c'est extraordinaire. Revenir comme il l'a fait... Il avait promis qu'il reviendrait pour cette CAN, il est là, c'est notre capitaine. Il va monter en puissance. »

« Aujourd'hui, il a fait le boulot, il a grandi pendant le match, il a retrouvé un peu ses repères, a ajouté le sélectionneur des Lions de l'Atlas. Il a encore des repères à trouver avec Brahim (...) On est content d'Achraf en tout cas, c'est notre leader, je suis très fier de lui aujourd'hui. »

Le prochain match du Maroc aura lieu ce vendredi à partir de 20h à Rabat face au Cameroun, qui a éliminé l'Afrique du Sud en huitième de finale. 

Le résumé vidéo de Maroc/Tanzanie (1-0) :

#Maroc   #Hakimi   #CAN  

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
News 

Aujourd'hui

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

samedi 27 décembre

vendredi 26 décembre

mercredi 24 décembre

mardi 23 décembre

lundi 22 décembre

dimanche 21 décembre

samedi 20 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee