Article 

Enfin du soutien au Brésil pour Thiago Silva

Publié le mardi 10 novembre 2015 à 15:34 par Philippe Goguet
Très décrié dans son pays, Thiago Silva a trouvé du soutien dans la bouche de Bebeto et de Gil, un des des défenseurs centraux de la sélection. Et son avenir en sélection n'est pas forcément noir pour le capitaine du PSG.

Comme à chaque trêve internationale, Thiago Silva n'a pas rejoint son Brésil natal puisque le sélectionneur national Dunga ne l'a pas appelé pour les deux matches de qualification du Brésil contre l'Argentine puis le Pérou. Même si ce choix de se passer du Parisien est largement partagé au Brésil, des voix commencent à s'élever en faveur du défenseur du PSG.

Alors que Romario l'avait fracassé il y a peu, c'est l'autre star du duo d'attaque qui avait porté le Brésil jusqu'au titre mondial de 1994, Bebeto, qui a défendu le capitaine du PSG. Dans les colonnes de France Football, l'attaquant brésilien n'a pas hésité à monter au créneau pour Silva : « Pour tout vous dire, je trouve inadmissible qu’il (Thiago Silva) ne soit pas dans le groupe. Dans mon équipe, il serait titulaire tous les jours. Si j’étais sélectionneur, j’appellerais Thiago Silva, David Luiz, Miranda et Marquinhos en défense centrale. »

Et si Bebeto n'est pas spécialement décideur ni même proche de la fédération brésilienne, Thiago Silva avait trouvé il y a peu un autre soutien en la personne de Gil, défenseur central des Corinthians convoqué en sélection brésilienne et considéré comme le n°4 du poste.  Dans les colonnes de L'Equipe, il avait tenu un discours en faveur du capitaine du PSG, et ce même si c'est Dunga qui a lui a donné sa chance en sélection : «Thiago (Silva) est une référence, un grand joueur, une inspiration. Je suis heureux d'être appelé, mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il ne soit pas là. Il est l'un des meilleurs du monde, mais je ne peux pas trop commenter son absence et les choix du sélectionneur. C'est délicat. Moi, je suis fan de lui. On se parle au téléphone. Je lui ai souhaité son anniversaire, récemment. Je l'encourage, lui dis de ne pas baisser la tête, que le Professeur (Dunga) va le rappeler, qu'il doit être prêt à ça. »

Malgré la blessure de Marquinhos, Thiago Silva n'a pas été appelé puisque Dunga a préféré prendre Gabriel Paulista d'Arsenal plutôt que lui, une situation pas simple à vivre pour le défenseur parisien comme il l'a expliqué après PSG/Toulouse : « Ça m’a fait mal... Car c’est mon rêve d’aller au Mondial avec la sélection. Mais j’ai dû l’accepter et je travaille car la qualification sera longue. Et on aura peut-être besoin de moi... [Arrêter ?] Non, pas moi ! Je rêve de ce maillot. Si on a besoin de moi, je suis prêt à aider mon pays ! »

Et son pays pourrait bien avoir besoin de lui sous peu puisque le média brésilien Lance! a annoncé la semaine dernière que le sélectionneur national Dunga était plus que jamais sur la sellette. Il pourrait bien être remplacé sous peu par Tite, l'entraîneur des Corinthians. Et avec un nouveau sélectionneur, le statut de banni de Thiago Silva pourrait très vite être remis en cause...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee