Article 

Gueye intéressant, Diallo fragile lors de Namibie/Sénégal

Publié le mercredi 13 octobre 2021 à 11:12 par Pierre Bastide
Avec deux joueurs du PSG titulaires, Idrissa Gueye et Abdou Diallo, le Sénégal s’est imposé en Namibie (3-1) pour son quatrième match de qualifications pour la Coupe du Monde 2022. Le milieu de terrain parisien a livré une bonne performance, le défenseur central un peu moins.

Le Sénégal continue son sans-faute dans ces éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. En Namibie (3-1), les joueurs d’Aliou Cissé ont enchaîné un quatrième succès en autant de rencontres dans un groupe qu’ils dominent avec 12 points. Avec deux joueurs du PSG titulaires, Abdou Diallo et Idrissa Gueye, les Lions se sont imposés grâce à un triplé de l’attaquant d’Alanyaspor, Famara Diédhiou (22e, 51e, 84e), les locaux ayant égalisé en première période.

Dans un match au contenu décevant où les individualités ont pris le pas sur le collectif, Gana Gueye est tout de même parvenu à tirer son épingle du jeu. Le milieu de terrain parisien, sans être rayonnant, a été à l’origine des rares sorties de balle propres et des actions enclenchées par les visiteurs. Le média local de référence, Wiwsport, lui adresse d’ailleurs un bon 6/10 pour l’ensemble de sa performance. Il s’agit de la quatrième meilleure note de son équipe derrière le buteur de la soirée, et les passeurs décisifs Saliou Ciss et Sadio Mané. A noter aussi un gros coup reçu en cours de match, qui l'a envoyé au sol mais ne l'a pas empêché de reprendre.

Le média sénégalais est plus sévère avec Abdou Diallo. Aligné en défense centrale, le joueur parisien ne récolte qu’un 5/10 à l’issue d’un match où l’arrière-garde sénégalaise ne sera pas parvenue à garder sa cage inviolée pour la troisième fois consécutive. Wiwsport regrette une nouvelle fois le but facile concédé par la charnière Diallo-Koulibaly. Sur ce but, le Parisien manque de réactivité pour aller contrer l'attaquant adverse. Une fragilité défensive sans grande conséquence puisque la qualification pour le Mondial au Qatar se précise pour le Sénégal.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 07 décembre

lundi 06 décembre

dimanche 05 décembre

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux