Article 

Lee Kang-in encore miraculé à la Coupe d'Asie

Publié le vendredi 2 février 2024 à 19:14 par Philippe Goguet
Déjà passée par un trou de souris en huitièmes de finale, la Corée du Sud de Lee Kang-in a connu un nouveau scénario rocambolesque en quart de finale, avec un penalty de l'égalisation à la 96e avant de gagner en prolongation.

La Corée du Sud enchaîne les matches avec des scénarios haletants durant cette Coupe d'Asie des Nations jouée dans les mêmes stades qataris que la Coupe du Monde 2022. Comme au tour précédent contre l'Arabie saoudite, les coéquipiers de Lee Kang-in, de nouveau titulaire et utilisé pratiquement 120 minutes, ont égalisé au bout du temps additionnel alors que tout semblait leur indiquer la porte face à l'Australie. 

Les Socceroos menaient 1-0 depuis peu avant la mi-temps, ils ont même raté une balle de 2-0 sur une double occasion puis ont concédé un penalty stupide dans les arrêts de jeu sur un tacle qui n'avait aucun sens. La Corée a égalisé à la 90e+6 puis Son Heung-min a marqué le but de la qualification d'un superbe coup-franc dès la première période de la prolongation. L'Australie a fini à 10 et a complètement craqué en fin de match.

En demi-finale, la Corée du Sud va affronter la Jordanie, vainqueur du Tadjikistan (1-0) un peu plus tôt dans la journée. La rencontre aura lieu mardi prochain à 16h, ce qui signifie bien évidemment que Lee ne sera pas disponible pour le PSG/Brest de mercredi soir, ni probablement pour le PSG/Lille du samedi qui suit...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee