Article 

Martinez (Argentine) : « Comment pourrais-je me moquer de Mbappé ? »

Publié le samedi 11 février 2023 à 13:21 par Matthieu Hummel
Acteur majeur de la finale de la Coupe du Monde et surtout au coeur de plusieurs polémiques après, le gardien argentin Emiliano Martinez a toutefois largement modéré ses actes lors d'un entretien à France Football. Il exprime au contraire son plus profond respect, si ce n'est plus, envers Kylian Mbappé.

Symbole de l'équipe de France vice-championne du Monde au Qatar il y a peu, Kylian Mbappé était aussi la tête de turc des Argentins, notamment un particulier. Le gardien Emiliano Martinez l'a régulièrement ciblé durant les festivités, se moquant de lui dans les vestiaires ou agitant une poupée à son effigie durant la parade de la victoire. Une attitude très provocatrice qui tranche fortement avec ses propos tenus à France Football.

Comme il l'explique très calmement, « comment pourrais-je me moquer de Mbappé ? Il m'a mis quatre buts (trois plus son tir au but) ? Quatre buts en finale... (Il insiste.) Il doit penser que c'est moi sa poupée ! Je le répète : j'éprouve énormément de respect pour Mbappé. Et je vais vous dire une chose : c'est le meilleur joueur français que j'ai vu. »

Le gardien va aussi révéler avoir parlé après la rencontre avec l'attaquant du PSG et les propos sont là aussi bien loin des actes : « Je lui ai dit qu'il pouvait être fier de lui et garder la tête haute, car il avait fait un grand match (un tir au but transformé et trois buts marqués, dont deux penalties) et que c'était l'un des meilleurs joueurs du monde. Je lui ai aussi dit que ce fut un plaisir de jouer contre lui, qu'il avait bien failli gagner cette finale à lui tout seul. »

Mieux, Martinez voit même un immense avenir au Français : « Quand Leo (Messi) arrêtera, je suis persuadé que Kylian va remporter de nombreux Ballons d'Or. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee