Article 

Sale soirée pour Donnarumma avec l’Italie

Publié le mercredi 15 juin 2022 à 10:53 par Mathias Luis
Pour Gianluigi Donnarumma, la saison ne s’est pas terminée de la meilleure des manières avec l’Italie. La Nazionale a pris cinq buts face à l’Allemagne hier soir, et le gardien du PSG a commis une grosse erreur sur le dernier pion encaissé par son équipe. Il avait pourtant été plus bon avant cela.

Les vacances auraient pu mieux commencer pour Gianluigi Donnarumma. Le gardien du PSG est allé chercher le ballon cinq fois au fond de ses filets et la Nazionale s’est lourdement inclinée face à Allemagne dans une rencontre de Ligue des Nations (5-2). L’Italie a été impuissante face à la Mannschaft malgré les deux buts inscrits en fin de match par les hommes de Roberto Mancini. 

Malgré le score lourd, le gardien et capitaine Gianluigi Donnarumma avait repoussé les assauts à plusieurs reprises. Le portier a réalisé quelques belles parades qui n’auront pas suffit à retenir les Allemands, largement au-dessus de la Nazionale hier soir. Le joueur du PSG récolte un 6 dans la Gazzetta dello Sport tandis que le Corriere lui attribue la note de 5. 

Si Gianluigi Donnarumma n’a que la moyenne à peine malgré une prestation qui sauve les meubles, c’est parce que sur le cinquième but allemand, il a une large part de responsabilité. Le portier du PSG a réalisé une erreur de relance au pied coûteuse, même si à ce moment du match, la rencontre était déjà pliée. Pas question pour lui de s’attarder là-dessus pour autant : « On a tous fait des erreurs, à 4-0 moi aussi j'aurais pu mieux lire le jeu et dégager. Mais après les erreurs, nous grandissons. [...] En tant que capitaine, je prends toutes les responsabilités mais maintenant ne venez pas me parler du but du Real, il y avait faute. [...] J'avance la tête haute sans problème. En tant que capitaine. »

Dans le reste de ses déclarations d’après-match, le capitaine de l’Italie n’a pas caché sa déception en après-match : « Nous sommes en colère. Il n'y a aucune excuse. Rien n'a fonctionné ce soir. Il faut recommencer, se regarder et comprendre ce qui s'est passé. Nous ne pouvons pas nous contenter de cela. Nous avons tout raté. »

Même le calendrier risible de la fin de saison avec quatre matchs en dix jours ne doit pas être une raison de se cacher à ses yeux : « Je ne cherche pas d’excuse. Même si jouer cinq matchs en 15-20 jours à la fin de la saison n'est pas facile, il y avait un peu de fatigue. Maintenant, il faut faire une analyse globale. Nous sommes désolés pour les fans qui nous ont suivis jusqu'ici. On a eu quelques opportunités, mais ce n’est pas suffisant. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee