Article 

Thiago Silva : « C’était bien de revenir ici, de jouer au Parc »

Publié le mercredi 28 septembre 2022 à 11:39 par Luca Demange
Après son départ du PSG lors de l’été 2020, Thiago Silva était de retour au Parc des Princes pour le match du Brésil face à la Tunisie ce mardi (5-1). Après le match, l’ancien capitaine parisien n’a pas caché sa satisfaction de retrouver l’enceinte francilienne.

Le Parc des Princes a retrouvé l'un de ses anciens héros. Parti à Chelsea dans une discrétion encore regretée et un contexte Covid-19 qui avait compliqué ses adieux, Thiago Silva était de retour à Paris avec le Brésil. Après une première répétition maîtrisée face au Ghana (3-0) au Havre, l'équipe de Tite a confirmé sa bonne forme avant d'aller au Mondial au Qatar en disposant facilement de la Tunisie (5-1). Dans une ambiance éléctrique avec quelques mauvais agissements en tribunes, le défenseur des Blues a tout de même savouré son retour dans l'enceinte de la porte d'Auteuil. 

« C’était bien de revenir ici, de jouer au Parc, où j’ai été très heureux. Malheureusement, l'ambiance était contre nous (rires). Normalement, ici, c'est une bonne ambiance pour moi mais aujourd'hui le public était contre nous. J'ai passé huit ans et demi ici. J’ai la reconnaissance que Paris m'a donnée. C'était un bon moment pour revenir », a confié le défenseur de la Seleção en zone mixte. 

« Il est incroyable, c'est un magicien », Thiago Silva vante les qualités de Neymar

Le défenseur de 38 ans a aussi eu quelques mots tendres pour son ex-partenaire au PSG, Neymar, dans une forme resplendissante en ce début de saison et déjà impliqué sur 22 buts toutes compétitions confondues : « Neymar est incroyable, c'est un magicien. Malheureusement, sur les années passées, il a eu des blessures très importantes qui ne lui ont pas permis de finir les saisons en étant lui-même, bien jouer, avec une bonne préparation physique. Mais cette année, c'est différent, il s'est beaucoup préparé pendant les vacances. J'étais avec lui au Brésil, je l'ai vu. J'espère qu'il peut continuer avec cette mentalité, une bonne santé pour bien arriver à la Coupe du monde. » Nul doute que le principal intéressé appréciera.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

mercredi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee