Article 

Un Neymar en jambes et un Marquinhos solide avec le Brésil

Publié le vendredi 12 novembre 2021 à 10:06 par Pierrick Levallet
Dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, le Brésil s’est imposé face à la Colombie (1-0). Titulaires, Marquinhos et Neymar ont réalisé des prestations globalement satisfaisantes. La presse brésilienne est d’ailleurs unanime à leur sujet.

Le Brésil recevait la Colombie à l’Arena Corinthians dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi pour le compte des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Les deux équipes ont du mal à se départager mais c’est finalement la Seleçao qui s’est imposée (1-0) par un but de Lucas Paqueta servi par Neymar. Titulaire, le parisien a fait un assez bon match et la presse brésilienne s’est montrée assez unanime dans son opinion.

Régulier pendant la rencontre, Neymar a reçu la note de 7/10 par Gaucha ZH : « A souffert du fort marquage des colombiens en première mi-temps. Mais, concentré lors la deuxième période, il s'est davantage présenté et a été décisif sur le but de Lucas Paquetá. » Même constat chez Lance qui lui attribue également un bon 7 : « Il était libre de quitter l’aile gauche et de flotter en attaque, agissant presque comme un attaquant. Il a forcé plusieurs fautes, a cherché le jeu et a été intelligent dans sa passe rapide sur le but de Paquetá. »

UOL se montre même plus clément puisque Neymar récolte un 7.5 pour sa bonne performances. En revanche, O Globo se montre plus sévère concernant la prestation du joueur du PSG. Le média brésilien lui accorde un 6.5 : « Il cherchait des dribbles et des occasions, toujours très bien marqué. Il a obtenu deux fautes, mais sans trop de danger et a insisté pour dribbler près de la surface. Mais s’il ne marque pas, Neymar est toujours décisif. D'une simple touche, il a laissé Paquetá dans la mesure d'ouvrir le tableau des scores. À la fin, il est devenu désagréable avec Davinson Sanchez. »

Également titulaire dans la charnière centrale de Tite, Marquinhos s’est montré solide défensivement. Tout comme son coéquipier en Ligue 1, le défenseur a vu un 7 lui être attribué par Gaucha ZH : « Il a laissé un espace à Zapata, mais il a ensuite remporté tous ses duels et a même fait peur en attaque, avec une bonne tête à la fin de la première mi-temps. De plus, le but de Paquetá a été initié par lui grâce à une bonne interception et une passe à Neymar. » UOL lui met même une meilleure note en lui donnant un bon 7.5.

En revanche, même s’il salue sa belle performance, Lance ne lui délivre qu’un 6.5 : « Il a presque marqué de la tête vers la fin de la première mi-temps et a été intelligent pour anticiper le jeu au milieu de terrain et initier l’action du but. » Même constat du côté d’O Globo, qui lui attribue également un 6.5 : « A raté un ballon dans la première période, mais s’est bien rattrapé par la suite. Il a laissé de la place à Zapata qui s’est montré assez dangereux. Il a failli marquer sur un corner. Il était fondamental dans le but en interceptant le ballon et en commençant le mouvement. »

Porochain rendez-vous dès le 16 novembre avec un choc sur la pelouse de l'Argentine de Messi, Di Maria et Paredes.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee