Article 

Face à Nantes, Neymar met fin à une disette sur coup-franc qu’il traînait depuis 2019

Publié le lundi 1 août 2022 à 8:39 par Luca Demange
Auteur d’un doublé face à Nantes ce dimanche pour le Trophée des Champions 2022 (4-0), Neymar a signé un bon retour sur les terrains. En inscrivant un coup franc direct, le brésilien a mis fin à une mauvaise série qu’il traînait depuis 2019 et un match en novembre face à Montpellier.

Le PSG a bien démarré sa saison en s'imposant largement face à Nantes (4-0) pour s'offrir le Trophée des Champions 2022. Sans Kylian Mbappé, suspendu pour l'occasion, le club de la capitale s'en est remis au talent de ses deux autres stars offensives, Lionel Messi et Neymar. L'argentin a ouvert le bal d'un très beau but avant de voir son compère brésilien doubler la mise d'un remarquable coup franc direct juste avant que la mi-temps ne soit sifflée. 

En inscrivant ce but sur coup franc, la star auriverde a mis fin à une très longue disette qu'il traînait avec le PSG depuis le 7 décembre 2019 face à Montpellier. Il aura fallu 48 tentatives à l'ancien pensionnaire de Santos et du FC Barcelone pour renouer avec le chemin des filets dans cet exercice. L'attaquant de 30 ans a tout de même signé son huitième but sur coup franc sous la tunique parisienne. Désormais, le numéro 10 parisien attend d'être imité par Lionel Messi, lui aussi en manque de réussite alors qu'il n'a pas encore réglé la mire depuis son arrivée au PSG. 

Grâce à cette merveilleuse inspiration et à un deuxième but inscrit sur pénalty en seconde période, Neymar a également inscrit ses 20e et 21e buts en finale, une statistique qui démontre encore un peu plus la faculté du brésilien à se rendre décisif dans les grandes échéances. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 01 octobre

vendredi 30 septembre

jeudi 29 septembre

mercredi 28 septembre

mardi 27 septembre

lundi 26 septembre

dimanche 25 septembre

samedi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee