Article 

La venue des supporters de l'Etoile Rouge inquiète

Publié le vendredi 28 septembre 2018 à 11:41 par Philippe Goguet
Bien qu'interdits de déplacement, les fans de l'Etoile Rouge de Belgrade devraient malgré tout être nombreux mercredi prochain au Parc des Princes pour le match face au PSG. Une situation qui inquiète les pouvoirs publics et le club.
Bien qu'interdits de déplacement, les fans de l'Etoile Rouge de Belgrade devraient malgré tout être nombreux mercredi prochain au Parc des Princes pour le match face au PSG. Une situation qui inquiète les pouvoirs publics et le club.

Cela fait 27 ans qu'ils attendent ça, soit depuis la phase de poules de la saison 1991/1992, et les supporters de l'Etoile Rouge de Belgrade sont bien décidés à profiter de leur premier vrai déplacement en Ligue des Champions. L'UEFA a certes interdit le déplacement des fans serbes en raison des soucis lors du tour préliminaire à Salzbourg mais ceux-ci comptent bien venir à Paris mercredi prochain pour le choc face au PSG. Une situation qui inquiète le club parisien et les pouvoirs publics selon L'Equipe.

La première question est celle du nombre de supporters qu'il va falloir gérer, l'interdiction de déplacement ne faisant finalement qu'augmenter le flou autour de la gestion des visiteurs. Les expatriés fans de l'Etoile Rouge sont nombreux en France, de même dans les pays limitrophes comme l'Allemagne, et ils devraient être un certain nombre à venir. Ce sont ainsi entre 1 500 et 2 000 fans adverses qui sont attendus mercredi en début de soirée (18h55). Une manne très compliquée à gérer, notamment à l'intérieur du stade.

La rencontre n'attire pas vraiment et de nombreux supporters adverses ont pu acheter des places un peu partout dans le stade, que ce soit par la vente directe du PSG ou via la revente des tickets des abonnés. Le parcage visiteurs étant fermé, c'est l'éparpillement qu'il va engendrer qui pose le plus gros problème. Un proche du dossier explique même dans L'Equipe qu'il «aurait mieux valu finalement que le secteur visiteurs soit ouvert afin que les Serbes soient tous regroupés au même endroit.» 

En attendant d'en savoir plus sur le nombre exact de fans adverses à gérer, le PSG et les pouvoirs publics s'inquiètent donc, pour ce match comme pour celui de Youth League qui aura lieu quelques heures plus tôt. 

NB : Photo d'illustration issue du récent PSG/ASSE.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee