Article 

PSG-CUP, relation tendue

Publié le vendredi 11 février 2022 à 11:22 par Maxence Venot
Les récents résultats du PSG et les décisions des dirigeants agacent de plus en plus les ultras parisiens, la relation entre le club et le Collectif Ultras Paris est tendue.

Le PSG version QSI a également ses tracas avec les ultras. Ils sont bien différents de ceux d'une autre époque certes, mais ils sont là. Malgré une équipe plus que compétitive et une nette domination du championnat de France, le club de la capitale ne satisfait pas ses plus fervents supporters. Depuis plusieurs jours, le Collectif Ultra Paris a décidé de hausser le ton ; non pas pour chanter dans la tribune Auteuil du Parc des Princes cette fois-ci, mais pour montrer son mécontentement.

Tout a commencé le 1er février dernier. Au lendemain de l'élimination précoce du PSG de la Coupe de France face à Nice (0-0, t.a.b 5-6), le CUP, via son compte Twitter, a expliqué que sa « patience a ses limites ». Cinq jours plus tard, à Lille, le groupe d'ultras parisiens a fait le déplacement et a posé les mots cités précédemment sur une bâche, tout en restant silencieux durant la première période pour allier les paroles aux actes.

Malgré le score fleuve face au LOSC (1-5), le CUP n'a pas décoléré et a posté le lendemain un communiqué expliquant ne « plus supporter » le « visage » offert par le club ces derniers temps ; et dénonçant « des changements incessants d'entraîneurs sans que jamais un projet de jeu cohérent avec le recrutement ne soit mis en place », « des joueurs peu utilisés » pour qui « la soupe est bonne » à Paris, « une gestion des jeunes incompréhensible », « un manque de respect pour la section féminine » et des « passe-droits et autre épisodes dignes de télénovelas » (l'affaire Icardi notamment).

Si elle n'a pas réagi à ces différentes contestations, la direction rappelle que la discussion reste permanente avec le CUP selon Le Parisien. Le collectif ultras regrette cependant que celle-ci porte majoritairement sur la question de la sécurité et non pas sur les enjeux sportifs. À ces différentes accusations, le PSG a rappelé qu'il n'a changé « que » cinq fois d'entraîneur depuis 2011 contre sept au Real Madrid ou au Bayern Munich ; et qu'il procède à une « politique d'investissements massifs » avec la section féminine tandis qu'il souligne le fait qu'il soit le deuxième club de Ligue 1 ayant utilisé le plus grand nombre de joueurs issus du centre de formation.

Si pour l'heure, aucune « réunion » n'a eu lieu entre le PSG et le CUP pour aborder ces points de discordance des derniers jours, il est naturel de penser que les ultras réaffirmeront leur mécontentement ce vendredi soir au Parc des Princes pour la réception du Stade Rennais. Avec un PSG qui portera son quatrième maillot...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee