Qualifié pour la finale de Coupe de France et de la Champions League, le PSG va être diffusé en clair à la télévision face à Reims et l'Inter Milan, ainsi que lors de son premier match de la Coupe du monde des clubs contre l'Atlético Madrid. Et ce n'est peut-être pas fini.
Après une saison à jongler entre DAZN, Canal+ et BeIN Sports, nous allons enfin pouvoir regarder le PSG gratuitement à la télévision dans les prochaines semaines. Cette saison, cela est arrivé seulement à trois reprises, à chaque fois en Coupe de France. Les matches face à Le Mans (8e de finale), Saint-Brieuc (1/4 de finale) et plus récemment Dunkerque (1/2 finale) avaient ainsi été diffusés en clair sur France Télévisions, en plus de BeIN Sports.
Et le samedi 24 mai prochain, la finale de Coupe de France PSG/Reims sera une nouvelle fois co-diffusée par beIN Sports et le service public, France 2 en l'occurence. Ce n'est pas tout, puisque la finale de Champions League PSG/Inter Milan, prévue pour le samedi 31 mai à Munich (21h) sera elle aussi diffusée en clair à la télévision française. Depuis 2004, un décret impose en effet que les événements sportifs « d’importance majeure » soient accessibles à tous et donc diffusés sur une chaîne gratuite.
La finale PSG/Inter Milan sur M6
21 événements sportifs sont concernés, dont la finale de la Champions League. Et c'est M6 qui, en juin 2022, a acheté les droits de diffusion en clair de la finale de Champions League pour 2025, 2026 et 2027. La finale PSG/Inter Milan du 31 mai prochain sera donc à suivre en clair sur M6, avec Xavier Domergue aux commentaires et un consultant à définir. La finale sera aussi diffusée en direct sur Canal+, qui nécessite un abonnement, avec normalement le duo Paul Tchoukriel et Sidney Govou aux commentaires.
En plus de PSG/Reims et de PSG/Inter Milan, un troisième match important du PSG sera diffusé en clair en cette fin de saison puisque le groupe TF1 a acheté cette semaine deux matches de la prochaine Coupe du monde des clubs 2025 à DAZN, détenteur de l'intégralité des droits TV de la compétition en France comme dans le monde.
TF1 achète deux matches de la Coupe du monde des clubs, dont PSG/Atlético
Et ces deux matches acquis par le groupe TF1 sont le PSG/Atlético de la première journée de la phase de groupe, prévu le dimanche 15 juin à 21h, ainsi que la finale de la compétition, qui se jouera le dimanche 13 juillet à 21h. Si le PSG se qualifie pour la finale, il sera donc également diffusé en clair par le groupe TF1. Reste à savoir sur quelle chaîne puisque le groupe TF1 diffusera également le même jour et à la même heure le match entre l'équipe de France féminine et les Pays-Bas à l'Euro. TF1, TFX et TMC devront donc se partager ces deux rencontres, toutes disponibles en clair.
Rappelons enfin que tous les matches de la Coupe du monde des clubs seront diffusés gratuitement sur DAZN, qui n'est pas une chaîne de télévision classique, mais une plateforme de streaming disponible sur mobile, ordinateur et TV connectées. Si l'accès à la Ligue 1 nécessite un abonnement payant à DAZN cette saison, ce ne sera pas nécessaire pour regarder la Coupe du monde des clubs, mais il faudra quand même créer un compte (gratuit) à DAZN pour pouvoir regarder les matches.
Le programme TV du PSG en cette fin de saison :
- Montpellier/PSG (Ligue 1) samedi 10 mai à 21h sur DAZN 2
- PSG/Auxerre (Ligue 1) samedi 17 mai à 21h sur DAZN 2
- PSG/Reims (finale Coupe de France) samedi 24 mai à 21 sur France 2 et beIN Sports 1
- PSG/Inter Milan (finale Champions League) samedi 31 mai sur M6 et Canal+
- PSG/Atlético (Coupe du monde des clubs) dimanche 15 juin à 21h sur TF1 et DAZN
- PSG/Botafogo (Coupe du monde des clubs) vendredi 20 juin à 3h sur DAZN
- Seattle/PSG (Coupe du monde des clubs) lundi 23 juin à 21h sur DAZN