Article 

Discours, larmes, banderoles, l'émouvant hommage de Kimpembe en video

Publié le lundi 15 septembre 2025 à 10:31 par Jean Chemarin
De retour au Parc des Princes une semaine après son transfert au Qatar, Presnel Kimpembe a eu le droit à un très bel hommage du PSG. Accompagné de ses trois fils, « Presko » a tenu un discours émouvant et a été célébré comme il se doit par le Parc, ses coéquipiers, le staff et Nasser Al-Khelaïfi.
De retour au Parc des Princes une semaine après son transfert au Qatar, Presnel Kimpembe a eu le droit à un très bel hommage du PSG. Accompagné de ses trois fils, « Presko » a tenu un discours émouvant et a été célébré comme il se doit par le Parc, ses coéquipiers, le staff et Nasser Al-Khelaïfi.

Presnel Kimpembe n'est pas le meilleur joueur de l'histoire du PSG, mais sa résilience, son engagement et sa fidélité en font un joueur attachant et marquant de l'histoire du club. Une semaine après l'officialisation de son transfert au Qatar SC, « Presko » est revenu dans son jardin du Parc des Princes pour un hommage plus que mérité et très réussi.

Accompagné de ses trois fils et avec le maillot du PSG sur le dos (floqué Général et 3, son numéro), Kimpembe a tenu un émouvant discours après PSG/Lens (2-0). Juste avant, ses coéquipiers lui avaient fait une haie d'honneur et Nasser Al-Khelaïfi lui avait glissé quelques mots dans l'oreille avant de lui remettre un trophée doré représentant le chiffre 3.

« Bonsoir à tous. Ce n'est pas facile pour moi aujourd'hui. Je voulais vous dire à vous tous présents ce soir et à ceux qui ne le sont pas : merci. Merci pour toutes les émotions que vous m’avez apportées au sein de ce club, les valeurs que vous m'avez inculquées : le respect... », a déclaré Kimpembe, très ému, avant d'être coupé par des « Kimpembe, Kimpembe » des supporters.

« C'est une victoire pour moi d'être là ce soir parce que je me suis bagarré toutes ces années »

Les larmes ont alors coulé sur le visage de « Presko », qui a quand même réussi à finir son discours : « C'est un honneur pour moi d'être là ce soir. Je dirais même que c'est une victoire parce que je me suis bagarré toutes ces années... J'ai ma famille qui est présente ici aujourd'hui. Je suis très fier d'avoir porté ce maillot, d'avoir respecté ces couleurs. Je suis aussi très fier de vous avoir tous rendu heureux, en particulier ma famille et surtout ma mère. »

Acclamé par tout le Parc, Kimpembe a conclu son émouvant discours par des remerciements : « Merci à tous, merci au club, merci à toutes les personnes qui ont travaillé au PSG, à tous mes encadrants, à mon président qui a été très spécial avec moi durant tout mon séjour ici, merci à toute la direction, à tous mes coéquipiers qui m'ont appris énormément, m'ont fait grandir et m’ont fait progresser. Merci à toutes les personnes qui travaillent ici, salariées, bénévoles. De loin ou de près, je vous aime tous. Merci. »

Kimpembe a ensuite été fêté par ses coéquipiers et le staff, qui portaient tous un tee-shirt blanc sur lequel on pouvait lire « Merci Presko ». Les blessés Désiré Doué et Ousmane Dembélé étaient bien là et on a vu une belle accolade entre le défenseur central et Luis Enrique, qui lui avait rendu hommage samedi en conférence de presse.

« J'ai adoré Presko. C’est la vie, c'est difficile. Il a été blessé ces deux-trois dernières années. C’est dommage car c'est un joueur de très haut niveau et je ne pouvais pas lui donner le temps dont il avait besoin. Presko est un joueur très important pour les supporters, pour le club, les coéquipiers, pour moi. Après le match, ça sera un jour important pour lui dire au revoir. Je lui souhaite le meilleur car il le mérite », confiait ainsi l'Espagnol samedi.

« Tu nous a si bien représentés. Merci Presko »

Le Parc des Princes a également rendu un bel hommage à Kimpembe avec plusieurs banderoles, dont celle-ci du virage Auteuil : « Ta mentalité, ton humilité et ton respect symbolisent tes 22 ans de fidélité. Tu nous a si bien représentés. Merci Presko ». Côté Boulogne, on pouvait lire : « Merci Presko, l'enfant de Paris devenu légende ». Kimpembe a aussi eu le droit à un énorme tifo le représentant en train de serrer la Champions League dans ses bras et a posé devant le virage Auteuil avec ses 26 trophées remportés au PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee