Quatre mois après notre dernier point sur les fins de contrat au PSG, le club a recruté quatre joueurs lors du mercato et en a fait partir plusieurs. En cette trêve d'octobre, nous vous proposons un récapitulatif complet de l’ensemble des dates de fin de contrat chez les professionnels du PSG ainsi qu'une analyse de la situation.
2025 : le PSG tranquille
Le PSG a bien travaillé lors du dernier mercato d'été au niveau des joueurs n'ayant plus qu'un an de contrat. Seul Ayman Kari est resté, lui qui n'entre pas dans les plans du club et évolue principalement avec le groupe Espoirs. Danilo Pereira a été vendu en Arabie saoudite, Ismaël Gharbi est parti gratuitement à Braga (mais le PSG touchera 50% sur son futur transfert) tandis que Colin Dagba et Noha Lemina ont rejoint respectivement le Beerschot VA et le FC Annecy.
2026 : plusieurs titulaires à verrouiller
Si le PSG n'a aucun joueur important en fin de contrat l'été prochain, il possède en revanche plusieurs titulaires indiscutables en fin de contrat en 2026 et non des moindres puisqu'il s'agit d'Achraf Hakimi, Gianluigi Donnarumma et Nuno Mendes. Les deux premiers sont vice-capitaines du PSG depuis cette saison et discutent depuis des mois avec le club d'une prolongation, un accord de principe ayant même été annoncé pour le Marocain. Il n'y a en revanche pas trop d'informations concernant Nuno Mendes et les derniers échos n'étaient pas forcément positifs.

Joker de luxe au PSG la saison passée, Marco Asensio avait démarré les quatre premières journées de Ligue 1 cette saison, ainsi que le premier match de Champions League face à Gérone (1-0) avant de se blesser. Alors que Luis Enrique l'apprécie dans un rôle de faux neuf, mais l'utilise parfois aussi au milieu, le PSG aura un vrai choix à faire avec lui dans les mois à venir. Presnel Kimpembe, qui n'a plus rejoué depuis sa grave blessure au tendon d'Achille contractée en février 2023, est lui aussi en fin de contrat en 2026 et on ne sait toujours pas quand il reprendra la compétition.
Alors que tout le monde le croyait en fin de contrat au PSG en juin 2025, Juan Bernat est finalement lié au club jusqu'en 2026, mais il n'entre pas dans les plans de Luis Enrique et a été prêté cette saison à Villarreal, avec qui il n'a disputé que 23 minutes cette saison. Troisième gardien du PSG en 2023/2024, Arnau Tenas a encore deux ans de contrat, mais n'a toujours pas joué cette saison, même quand Gianluigi Donnarumma était absent. 2026, c'est aussi l'échéance du contrat aspirant du prometteur Ibrahim Mbaye (16 ans). Le club croit beaucoup en lui et négocie depuis plusieurs semaines pour lui faire signer un premier contrat pro.
2027 : Deux joueurs importants, deux jeunes et plusieurs prêtés
On retrouve huit joueurs du PSG sous contrat jusqu'en 2027, dont deux milieux importants de Luis Enrique : Vitinha et Fabian Ruiz. Le Portugais, qui a changé de dimension la saison passée, pourrait prolonger bientôt. C'est moins évident pour Fabian Ruiz, qui joue régulièrement depuis le début de saison, mais qui peine à montrer à Paris le même visage qu'avec l'Espagne. Il n'y a pas spécialement de bruit concernant une prolongation de l'Espagnol pour le moment.

Plusieurs joueurs prêtés cette saison par le PSG se retrouvent également en fin de contrat à 2027 : Carlos Soler, prêté avec option d'achat à West Ham, Renato Sanches, prêté avec option d'achat à Benfica, Nordi Mukiele, prêté sans option d'achat à Leverkusen et Xavi Simons, prêté sans option d'achat à Leipzig pour la seconde saison consécutive. 2027, c'est aussi la date d'échéance du premier contrat pro du latéral droit Yoram Zague (18 ans) et du milieu offensif Senny Mayulu (18 ans), qui n'ont joué respectivement que 71 minutes et 44 minutes depuis le début de saison.
2028 : Du monde sous contrat, dont deux gros salaires en difficulté
Preuve que le PSG a anticipé l'avenir, il dispose de 11 joueurs sous contrat jusqu'en 2028, dont plusieurs titulaires de ce début de saison tels que Marquinhos, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé ou encore Lee Kang-in, qui a démarré 5 des 9 matches du PSG cette saison. Parmi ceux-ci, il se murmure que le capitaine avait même une option pour étendre jusqu'en 2029.
On retrouve aussi dans cette liste deux internationaux en grande difficulté et qui disposent d'un gros salaire : Milan Skriniar (111 minutes) et Randal Kolo Muani (366 minutes). Deux cas compliqués que le PSG va devoir régler dans les prochains mois. Plus titulaire en défense centrale et peu convaincant à gauche, Lucas Beraldo est aussi en difficulté cette saison, mais n'a que 20 ans, un salaire plus modeste et sa situation semble beaucoup moins figée que pour les deux joueurs cités auparavant.
Blessés depuis plusieurs mois, Gonçalo Ramos et Lucas Hernandez sont eux aussi en fin de contrat jusqu'en 2028, comme les jeunes prêtés Gabriel Moscardo (Reims) et Cher Ndour (Besiktas). Le milieu défensif brésilien de 19 ans n'a pas encore joué avec Reims tandis que l'Italien de 20 ans a démarré les trois derniers matches du club turc (pour 8 apparitions et 393 minutes au total).
2029 : Zaïre-Emery et les quatre recrues
Le PSG a réalisé un dernier mercato tourné vers la jeunesse et ses quatres recrues estivales ont signé un bail de cinq ans. Matvey Safonov (25 ans), Willian Pacho (23 ans), João Neves (19 ans) et Désiré Doué (19 ans) sont ainsi sous contrat jusqu'en 2029 au PSG, comme Warren Zaïre-Emery (18 ans) depuis sa prolongation d'avril dernier.

L'équipe-type du PSG 2024/2025 et ses contrats
Donnarumma (2026) - Hakimi (2026), Marquinhos (2028), Pacho (2029), Mendes (2026) - Zaïre-Emery (2029), Vitinha (2027), Neves (2029) - Dembélé (2028), Lee (2028), Barcola (2028)
Le récapitulatif des fins de contrat au PSG
- 2025 : Kari
- 2026 : Hakimi, Mendes, Donnarumma, Asensio, Kimpembe, Bernat, Mbaye, Tenas, Lavallée
- 2027 : Vitinha, Ruiz, Soler, Mukiele, Renato Sanches, Xavi Simons, Mayulu, Zague
- 2028 : Dembélé, Kolo Muani, Marquinhos, Barcola, Lee, Beraldo, Ramos, Hernandez, Skriniar, Moscardo, Ndour
- 2029 : Zaïre-Emery, Safonov, Pacho, João Neves, Doué