Article 

Zaïre-Emery frustré et victime du retour de Rabiot ?

Publié le mercredi 16 octobre 2024 à 16:08 par Jean Chemarin
Warren Zaïre-Emery a encore vécu une trêve internationale frustrante avec l'équipe de France et il n'est pas certain qu'il soit présent lors de la prochaine en novembre.
Warren Zaïre-Emery a encore vécu une trêve internationale frustrante avec l'équipe de France et il n'est pas certain qu'il soit présent lors de la prochaine en novembre.

Convoqué par Didier Deschamps pour l'Euro 2024, Warren Zaïre-Emery fait partie des sept internationaux français à ne pas avoir joué une seule minute en Allemagne, à l'instar de Brice Samba, Alphonse Areola, Jonathan Clauss, Ibrahima Konaté, Ferland Mendy et Benjamin Pavard. Convoqué en septembre dernier, le jeune milieu de terrain du PSG avait honoré sa 4e sélection au Parc des Princes en entrant en jeu pour 13 minutes lors de la défaite 3-1 face à l'Italie de Gianluigi Donnarumma. Une entrée frustrante puisque Zaïre-Emery s'était blessé au mollet et n'avait pas joué le second match contre les Belges.

Titulaire lors de 8 des 9 matches du PSG depuis le début de saison (il n'a raté que le match face à Brest après la trêve de septembre), Zaïre-Emery faisait partie des six milieux de terrains convoqués par Didier Deschamps pour la trêve d'octobre, mais est celui qui a encoe le moins joué, n'entrant en jeu que quelques secondes face à Israël avant de passer tout le match sur le banc face à la Belgique. Un match que ses trois compères d'attaque du PSG ont débuté.

Les minutes des milieux de l'équipe de France en octobre :

  • Aurélien Tchouaméni : 166 minutes
  • Manu Koné : 90 minutes
  • Mattéo Guendouzi : 87 minutes
  • Eduardo Camavinga : 86 minutes
  • Youssouf Fofana : 31 minutes
  • Warren Zaïre-Emery : 1 minute

Dans son édition du jour, L'Equipe explique que si Zaïre-Emery a regoûté à la frustration de l'Euro, le staff des Bleus lui répète qu'il n'a que 18 ans et toute la vie devant lui pour apprendre. Pas sûr que cela suffise à satisfaire le compétiteur qu'est Zaïre-Emery et il sera intéressant de voir si Deschamps l'appelle de nouveau en novembre prochain pour les derniers matches de Ligue des nations face à Israël et l'Italie.

Rabiot à la place de Zaïre-Emery en novembre ?

Si Adrien Rabiot enchaîne les matches avec l'OM d'ici le mois prochain, il sera en toute logique rappelé par Deschamps, qui en a fait un cadre des Bleus ces derniers mois. N'Golo Kanté a lui retrouvé la sélectio lors du dernier Euro et était présent en septembre (en étant capitaine contre la Belgique), avant de rater le rassemblement d'octobre en raison d'une petite blessure. Il faudra voir si Deschamps le convoque en novembre ou si le sélectionneur préfère tester de nouveaux joueurs (Enzo Millot ?), comme le suggère L'Equipe.

La convocation de Zaïre-Emery le mois prochain chez les A est en tout cas loin d'être acquise. Il n'est d'ailleurs pas à exclure qu'il redescende avec les Espoirs, équipe dont il avait été nommé capitaine par Thierry Henry en septembre 2023 avant de faire le grand saut chez les A deux mois plus tard.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee