Article 

Skriniar « pas content » de son statut, mais persuadé « de s'en sortir » au PSG

Publié le mercredi 9 octobre 2024 à 15:49 par Jean Chemarin
Titularisé qu'à une seule reprise depuis le début de saison après avoir été invité à quitter le PSG l'été dernier, Milan Skriniar est revenu sur son statut de remplaçant en club en marge du rassemblement de la sélection slovaque, dont il reste un leader.
Titularisé qu'à une seule reprise depuis le début de saison après avoir été invité à quitter le PSG l'été dernier, Milan Skriniar est revenu sur son statut de remplaçant en club en marge du rassemblement de la sélection slovaque, dont il reste un leader.

Apparu à 32 reprises sous le maillot du PSG la saison passée, Milan Skriniar n'a débuté qu'un seul match depuis le début de l'exercice 2024/2025. C'était face à Brest le 14 septembre dernier, au sortir de la trêve internationale. En marge du match de la Slovaquie face à la Suède ce vendredi en Ligue des nations, le défenseur central de 29 ans a été interrogé par les médias de son pays sur sa situation compliquée au PSG.

« Je dois être prêt en cas de besoin »

« Mentalement, je vais bien, a-t-il assuré en conférence de presse. Je ne suis pas content de cette situation, mais la seule chose que je peux contrôler, c'est mon travail à l'entraînement. Je dois être prêt en cas de besoin. J'essaie d'être dans la meilleure forme possible. »

Derrière Marquinhos, Willian Pacho et Lucas Beraldo dans la hiérarchie des défenseurs centraux, Skriniar a-t-il parlé de son déclassement avec Luis Enrique ? « Non, l'entraîneur ne discute pas de ce genre de choses. Je serais heureux si j'avais plus d'opportunités. Je respecte ses décisions, c'est lui qui décide de la composition de l'équipe. Je ne peux pas l'influencer. »

Skriniar aurait pu être prêté l'été dernier

Autorisé à quitter le club l'été dernier, Skriniar a reconnu avoir eu plusieurs opportunités, mais n'a finalement pas trouvé preneur, son salaire parisien posant problème à de nombreux clubs. L'ancien capitaine de l'Inter Milan avait par exemple été annoncé en fin de mercato proche du club saoudien d'Al-Nassr, qui a finalement investi 35 millions d'euros sur le défenseur français Mohamed Simakan.

« Il y avait de nombreuses options. Ils m'ont informé que je ne serai pas aussi utilisé que la saison dernière. C’était en fin de mercato, donc c’était surtout pour des prêts. Mais je n'étais pas dans la phase finale de négociations avec des clubs. Finalement, lors d'une réunion avec la direction du club et l'entraîneur, nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il valait mieux que je reste et que je me batte pour saisir ma chance. »

« Je vois à l'entraînement que je peux rivaliser avec mes coéquipiers »

Pour le moment, Skriniar n'a donc été titularisé qu'une fois face à Brest et a également disputé 21 minutes contre Rennes le 27 septembre dernier. « Je suis heureux d'être à Paris, mais je regrette de ne pas avoir plus de minutes, a-t-il concédé. Je vois à l'entraînement que je peux rivaliser avec mes coéquipiers en termes de qualité. Nous avons un super groupe et je les encourage. J'ai eu ma chance, je l'ai saisie, comme l'a dit l'entraîneur. »

Après ses 90 minutes jouées face à Brest, Skriniar avait en effet été encensé par Luis Enrique en conférence de presse : « Pour moi, à son poste de défenseur central, Milan a affiché un très haut niveau, confiait ainsi l'Espagnol. Je suis très content de voir ses qualités et son niveau de football parce qu'il est capitaine de sa sélection avec une expérience de très haut niveau. Aujourd'hui, il a joué exactement comme nous le souhaitions. Il a été très fort dans tous les duels, il a très bien joué et il nous a offert la première supériorité. C'est un 10/10 pour Milan aujourd'hui. »

Des louanges qui n'ont pas été suivies d'une autre titularisation pour Skriniar, qui reste toutefois optimiste pour la suite de sa saison parisienne : « J'ai déjà été dans cette situation par le passé et je m'en suis toujours sorti avec succès. Je pense que ce sera encore le cas aujourd'hui. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee