Article 

Zaïre-Emery et Luis Enrique, une relation particulière

Publié le vendredi 22 septembre 2023 à 9:06 par Maxence Venot
À tout juste 17 ans, Warren Zaïre-Emery enchaîne les titularisations et profite d'une relation de confiance avec Luis Enrique pour progresser, le tout en gardant la tête sur les épaules.
À tout juste 17 ans, Warren Zaïre-Emery enchaîne les titularisations et profite d'une relation de confiance avec Luis Enrique pour progresser, le tout en gardant la tête sur les épaules.

On ne le présente plus, Warren Zaïre-Emery est devenu le nouveau chouchou du Parc des Princes et un titulaire indiscutable dans le onze du PSG. À seulement 17 ans, le natif de Montreuil a grillé toutes les étapes. Après quelques apparitions la saison passée sous Christophe Galtier, le milieu de terrain n'a pas tardé à charmer Luis Enrique et donc à s'installer dans l'entrejeu parisien aux côtés de Manuel Ugarte et Vitinha.

Selon Le Parisien, le courant est directement passé entre WZE et le technicien espagnol. L'ancien sélectionneur de la Roja n'a cessé de lui donner des conseils et de lui montrer quelques signes d'affection afin de le mettre définitivement à l'aise dans le groupe pro. Après une préparation estivale réussie, Zaïre-Emery est désormais indéboulonnable pour Luis Enrique qui l'a titularisé lors des six premières rencontres parisiennes et sorti seulement deux fois (85e contre Lens et 85e contre Lyon).

Selon le quotidien francilien, l'entraîneur ibérique demande à l'international espoirs français de donner de la verticalité à l'équipe, de se projeter lorsqu'il a le ballon et de jouer plus à l'intérieur lorsqu'Achraf Hakimi prend le couloir. « Offensivement, il peut apporter encore plus, heureusement qu'il a encore des axes d'amélioration. Sur ça, le coach le pousse à faire plus mais regardons déjà ce qu'il fait de bien. Personne ne connaît encore le vrai Warren » prévient un habitué du club au Parisien.

En attendant, Warren Zaïre-Emery semble garder la tête sur les épaules. Discret et humble, le joueur formé au club, qui passe son baccalauréat à la fin de la saison, semble prendre son temps et ne pas s'enflammer. « 3+3, ça fait 6 non ? » lance le numéro 33, selon le quotidien, à ses amis qui lui demandent pourquoi il ne récupère le numéro 6 de Marco Verratti. Malgré son jeune âge, WZE fait déjà preuve d'une grande maturité pour le plus grand bonheur du PSG et de ses supporters.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee