Article 

Encore un arbitre espagnol pour PSG/Liverpool

Publié le mercredi 8 avril 2026 à 17:23 par Jean Chemarin
L'UEFA a dévoilé ce lundi les arbitres des quarts de finale aller de Champions League et c'est encore un Espagnol qui sera au sifflet du choc PSG/Liverpool ce mercredi soir au Parc des Princes, comme à l'aller face à Chelsea et Monaco.
L'UEFA a dévoilé ce lundi les arbitres des quarts de finale aller de Champions League et c'est encore un Espagnol qui sera au sifflet du choc PSG/Liverpool ce mercredi soir au Parc des Princes, comme à l'aller face à Chelsea et Monaco.

Après avoir désigné Jesús Gil Manzano pour le barrage aller à Monaco puis Alejandro Hernández pour le huitième de finale aller face à Chelsea, l'UEFA a encore choisi un arbitre espagnol pour le quart de finale aller PSG/Liverpool de ce mercredi soir. C'est en effet José María Sánchez qui a été choisi pour ce choc, lui qui jouit d'une grosse expérience en Liga, mais qui n'a dirigé que 19 matches en Champions League.

Pré-sélectionné pour la prochaine Coupe du monde, cet arbitre de 42 ans, qui a dirigé de nombreux Clasicos en Espagne, connaît le PSG version Luis Enrique puisqu'il l'avait arbitré la saison passée, déjà  en quart de finale, lors de la défaite 3-2 à Aston Villa au match retour. C'est d'ailleurs le seul match du PSG qu'il a arbitré dans sa carrière. Malgré la défaite, le PSG s'était qualifié.

Du côté de Liverpool, on a déjà été arbitré deux fois par le sosie non officiel de Gad Elmaleh pour un bilan de deux victoires : en huitième de finale aller de Ligue Europa contre le Sparta Prague (victoire 5-1 en mars 2024) et en phase de groupe de Champions League contre l'Ajax (victoire 3-0 en octobre 2022).

Cette saison, José María Sánchez a dirigé cinq matches de Champions League, dont le choc Bayern/Chelsea (3-1), ainsi que les matches OM/Atalanta (0-1), avec une décision litigieuse en fin de match, et Monaco/Juventus (0-0). L'Espagnol ne réussit d'ailleurs pas très bien aux clubs français cette saison puisqu'il était aussi au sifflet lors de la défaite 1-0 de Lille contre Aston Villa en huitième de finale aller de Ligue Europa.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

lundi 13 avril

dimanche 12 avril

samedi 11 avril

vendredi 10 avril

jeudi 09 avril

mercredi 08 avril

mardi 07 avril

lundi 06 avril

dimanche 05 avril

samedi 04 avril

vendredi 03 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee