Article 

Les raisons de la mise au repos de Dembélé pour Lille/PSG

Publié le mercredi 26 août 2026 à 8:07 par Jean Chemarin
Sorti à la mi-temps contre Rennes dimanche dernier, Ousmane Dembélé ne participera pas au match Lille/PSG de ce vendredi soir, Luis Enrique ayant décidé de le laisser au repos jusqu'à lundi prochain. Une décision concertée avec le Ballon d'Or et qui n'est pas une punition.
Sorti à la mi-temps contre Rennes dimanche dernier, Ousmane Dembélé ne participera pas au match Lille/PSG de ce vendredi soir, Luis Enrique ayant décidé de le laisser au repos jusqu'à lundi prochain. Une décision concertée avec le Ballon d'Or et qui n'est pas une punition.

Comme il l'avait fait dans un passé proche avec Achraf Hakimi et Willian Pacho, Luis Enrique a décidé d'accorder un peu de repos à Ousmane Dembélé, qui ne s'entraînera pas ce mercredi et ce jeudi et qui ne participera pas au match Lille/PSG de ce vendredi soir. Le PSG l'a annoncé mardi soir dans un court communiqué publié sur X et sur son site officiel.

« En accord avec l’entraîneur et la direction sportive, Ousmane Dembélé bénéficiera d’une période de repos ces prochains jours. Il reprendra l’entraînement lundi avec l’ensemble du groupe », a ainsi annoncé le club, suscitant forcément beaucoup de questions après la sortie du Ballon d'Or dimanche dernier suite à une première période ratée.

Sur une radio bien connue, certains ont commencé à spéculer sur une possible tension entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé, voyant dans cette mise au repos une forme de punition. Mais selon l'insider Djamel, la réalité serait bien différente.

Dembélé jugé trop court physiquement par Luis Enrique

« Luis Enrique le trouvait un peu court physiquement. Ousmane lui a alors confié qu'il avait écourté ses vacances afin de se préparer spécifiquement pour la Supercoupe, déçu de n'avoir disputé qu'une mi-temps. Ne le sachant pas et conscient du rythme effréné des derniers mois, Luis Enrique lui a simplement proposé de prendre quelques jours pour souffler et revenir à 100%. Une proposition acceptée avec plaisir par le joueur ! », a expliqué Djamel sur X, avant d'ajouter que l'entraîneur parisien se réservait le droit de répéter la démarche avec d'autres joueurs au cours de la saison si besoin.

Selon cette source, « aucun problème ni aucune tension : la décision a été prise en toute intelligence et d'un commun accord » entre l'entraîneur et son joueur, avec l'aval de Luis Campos. Après avoir terminé la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis le samedi 18 juillet, Ousmane Dembélé a bénéficié de trois semaines de vacances, comme les autres internationaux français et espagnols, mais il était revenu un peu plus tôt de vacances pour s'entraîner individuellement afin d'être prêt pour la Supercoupe d'Europe le mercredi 12 août.

Le numéro 10 du PSG n'avait toutefois repris l'entraînement avec le groupe parisien que le lundi 10 août, soit deux jours avant PSG/Aston Villa, un match dont il avait joué seulement la seconde période. Dembélé avait eu un volume de jeu très réduit et manqué de justesse à l'approche du but, mais c'est lui qui avait parfaitement servi Désiré Doué sur le but de la victoire. Remplaçant quatre jours plus tard contre Lens, Dembélé avait disputé la dernière demi-heure du Trophée des champions et raté toutes ses frappes, mais avec un apport collectif cette fois plus important sur la fin.

Dembélé a ensuite complètement raté sa première mi-temps contre Rennes et a été logiquement remplacé par Ferran Torres à la pause. L'international français va pouvoir se reposer jusqu'à lundi prochain pour préparer au mieux la réception de Monaco le vendredi 4 septembre. Il manquera donc le déplacement à Lille ce vendredi, comme Nuno Mendes, encore suspendu.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mardi 25 août

lundi 24 août

dimanche 23 août

samedi 22 août

vendredi 21 août

jeudi 20 août

mercredi 19 août

mardi 18 août

lundi 17 août

dimanche 16 août

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee