Article 

Bordeaux/PSG (1-1), Petit nul de fin de saison en Gironde

Publié le mercredi 11 mai 2016 à 22:22 par Philippe Goguet
En match en retard de la 35ème journée, le PSG est allé faire match nul 1-1 à Bordeaux dans un match qui n'a eu que très peu d'intérêt sur le terrain. Zlatan Ibrahimovic s'est rapproché du record de buts de Bianchi mais Pallois a empêché une défaite à son équipe en égalisant.
En match en retard de la 35ème journée, le PSG est allé faire match nul 1-1 à Bordeaux dans un match qui n'a eu que très peu d'intérêt sur le terrain. Zlatan Ibrahimovic s'est rapproché du record de buts de Bianchi mais Pallois a empêché une défaite à son équipe en égalisant.

Les compositions :


Le banc : Sirigu, Silva, Kimpembe, Maxwell, Motta, Augustin, Edouard.

Le onze de Bordeaux : Prior - Debuchy, Pablo, Pallois, Contento - Plasil, Sané, Chantôme (Poko, 23e) - Ounas (Malcom, 60e), Diabaté (Crivelli, 69e), Rolan.
Le banc : Bernardoni, Yambéré, Poko, Vada, Touré, Malcom, Crivelli

La feuille de match :

Les buts : Ibrahimovic (0-1, 59e, passe décisive de Di Maria), Pallois (1-1, 66e)
Les avertissements : Rolan (14e), Kurzawa (41e), Lucas (47e)

Le match :

Le début de match est très ouvert entre les deux équipes et il ne faut que peu de temps à Ibra pour décaler Rabiot côté gauche en attaque. Depuis les 20m, excentré, le jeune gaucher tente un lob très audacieux qui frôle le second poteau côté opposé (3e). Bordeaux réagit par le jeune Ounas mais celui-ci est touché par Stambouli à l'entrée de la surface sans que l'arbitre ne siffle (6e). Petit à petit, Paris prend la balle et le jeu s'endort. Les Parisiens font même quelques erreurs, notamment Rabiot aux 20m, mais Marquinhos revient et contre la frappe de Diabaté en bonne position (12e). Côté Paris, on joue à la passe à 10 sans avancer et on se déconcentre : sur un long ballon, Marquinhos donne le ballon à Plasil mais Trapp dévie la frappe dans la surface du capitaine des Girondins (17e).

Le match va sombrer dans l'ennui pendant un long moment, pas aidé par la blessure de Chantôme à l'épaule (20e) et les décalages sont bien rares, des deux côtés. Paris a le ballon mais n'en fait rien quand Bordeaux semble incapable d'aligner trois passes deux quand il le récupère. Kurzawa se montre toutefois sur son côté avec tout d'abord un tacle douteux d'Ounas sur lui (30e) puis surtout un excellent centre en retrait pour Ibra qui frappe sans contrôle du gauche. Lucas croise la trajectoire du ballon dans les 6m mais rate son geste et ruine un but tout fait de façon incroyable (37e). La dernière occasion avant la pause sera finalement bordelaise et très franche : Ounas intercepte aux 30m, efface Rabiot et Marquinhos en dribblant et sert Rolan dans la surface. L'Uruguayen s'avance et frappe mais Trapp repousse du pied de façon brillante. Cela revient sur Ounas seul aux 6m qui, surpris, tire à côté (43e) ! A la pause, le 0-0 représente l'ennui subi par les spectateurs.

Le début de la seconde période est strictement dans la même veine et Lucas rate par exemple un coup-franc bien placé (50e). Si les Bordelais ont bien quelques opportunités sur des erreurs parisiennes, le PSG voit Aurier rate sa tête au second poteau sur un long centre suite à un coup-franc excentré de Di Maria (57e). Si Ibra se plaint juste après d'un des centres de Di Maria, l'Argentin se rattrape vite et envoie un excellent ballon au second poteau que le Suédois rabat bien. Prior est cloué sur sa ligne et Zlatan s'offre son 36e but de la saison en L1 (0-1, 59e).

Bordeaux réagit bien avec une frappe de 25m environ de la part du capitaine Jaroslav Plasil mais cela passe juste à côté du cadre (63e). Il ne faut finalement que peu de temps aux Girondins pour égaliser avec Poko qui provoque un corner. C'est bien tiré par Malcom et dévié par Marquinhos au second poteau dans un duel. Le gaucher Pallois est à la réception et ne se pose pas de questions avec une volée du droit imparable (1-1, 66e). Ce n'est pas immérité sur le match mais cela surprend une équipe du PSG guère habituée à se faire rejoindre. Encore plus inhabituel, Paris voit même Zlatan sortir sur blessure, touché au tibia (70e).

La fin de match est plutôt ouverte mais pauvre en occasions de buts, comme souvent durant cette rencontre, et Paris reprend la mainmise sur le jeu, sans réellement être dangereux. Prior sort bien devant Augustin (83e) et Aurier exploite mal le corner de Di Maria (84e). Le coup de tête suivant de l'Ivoirien est plus proche et plus dangereux mais toujours hors cadre (85e). Crivelli fait de même côté bordelais (87e) mais c'est surtout Lucas qui frôle le but de la victoire avec une frappe du gauche consécutif à une très belle percée. Sur la ligne, Pallois dévie et repousse sa tentative (91e). Le score ne bougera plus dans cette rencontre de petit niveau et globalement ennuyeuse entre deux équipes qui connaissent déjà leur sort.

L'impact au classement :

Suite à ce match nul, le PSG a 93 points, ce qui est le meilleur total de l'histoire de la L1. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee