Article 

Déjà 9 absents pour PSG/Lille, probablement plus

Publié le mercredi 14 janvier 2026 à 11:22 par Jean Chemarin
Pas moins de 9 joueurs sont déjà assurés de manquer le match PSG/Lille de ce vendredi soir (21h) au Parc des Princes, que ce soit en raison de la CAN ou de blessures. Plusieurs autres joueurs sont aussi incertains pour ce choc de la 18e journée de Ligue 1. On fait le point à J-2.
Pas moins de 9 joueurs sont déjà assurés de manquer le match PSG/Lille de ce vendredi soir (21h) au Parc des Princes, que ce soit en raison de la CAN ou de blessures. Plusieurs autres joueurs sont aussi incertains pour ce choc de la 18e journée de Ligue 1. On fait le point à J-2.

Respectivement 2e de Ligue 1 avec 39 points et 4e avec 32 points, le PSG et Lille s'affrontent ce vendredi soir au Parc des Princes à partir de 21h pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Un match qui va opposer deux équipes qui viennent de se faire éliminer en 16e de finale de Coupe de France à domicile, face au Paris FC pour le PSG, contre l'OL pour le LOSC.

Encore 5 absents au PSG, mais un retour

Au repos ce mercredi, le PSG s'est entraîné mardi matin au lendemain de son élimination en Coupe de France et aucun des blessés des dernières semaines n'était de retour. Lee Kang-in, Matvey Safonov et Quentin Ndjantou seront donc encore forfaits ce vendredi face à Lille, tout comme Ibrahim Mbaye et Achraf Hakimi, qui vont disputer la demi-finale de la CAN ce mercredi, puis la petite finale (samedi) et/ou la finale (dimanche).

La bonne nouvelle côté parisien concerne en revanche le retour à l'entraînement mardi de Lucas Hernandez, qui avait dû déclarer forfait contre le Paris FC lundi en Coupe de France en raison d'une maladie. Sauf mauvaise surprise d'ici vendredi, le PSG aura donc 5 absents face aux Dogues.

Plusieurs retours à Lille, mais 2 gros absents

De son côté, Bruno Genesio a récupéré cette semaine trois internationaux africains : le défenseur central algérien Aïssa Mandi, le défenseur central congolais Chancel Mbemba ainsi que le milieu défensif Ngal'ayel Mukau. Trois retours bienvenus pour l'entraîneur lillois, qui a encore un international africain à la CAN, son avant-centre marocain Hamza Igamane, auteur de 9 buts depuis le début de saison.

Surtout, le LOSC sera privé face au PSG de son capitaine Benjamin André, touché à l'épaule contre Lyon dimanche dernier. « Il a passé des examens, il n'y a pas de fracture. C'est une bonne nouvelle dans la soirée. On verra la durée de son indisponibilité, je ne sais pas combien de temps il sera absent », confiait Genesio dimanche soir.

Absent à l'entraînement mardi, l'expérimenté milieu de terrain ne sera jamais rétabli d'ici vendredi, pas plus qu'Ousmane Touré, victime d'une rupture des ligaments croisés en début de saison. Pas convoqué depuis fin décembre, Ugo Raghouber est lui en instance départ à Levante et ne jouera pas non plus contre le PSG ce vendredi. Enfin, le milieu portugais André Gomes, toujours embêté par des problèmes musculaires, est lui très incertain, sachant qu'il n'a plus joué depuis le 5 décembre et n'a pas été convoqué depuis.

Les absents de PSG/Lille à J-2 :

  • CAN (3) : Hakimi, Mbaye, Igamane
  • Infirmerie (5) : Lee, Safonov, Ndjantou, André, Touré
  • Mercato (1) : Raghouber 
  • Incertain (1) : André Gomes

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

mardi 13 janvier

lundi 12 janvier

dimanche 11 janvier

samedi 10 janvier

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee