Article 

Motta après PSG/City : «Pas le PSG qu’on a l’habitude de voir»

Publié le jeudi 7 avril 2016 à 12:06 par Philippe Goguet
Thiago Motta est revenu en zone mixte sur le match nul 2-2 concédé par le PSG. Il est revenu sur les erreurs techniques de son équipe mais ne s'avoue pas vaincu pour le retour.
Thiago Motta est revenu en zone mixte sur le match nul 2-2 concédé par le PSG. Il est revenu sur les erreurs techniques de son équipe mais ne s'avoue pas vaincu pour le retour.

Son sentiment sur le match :

«Mon sentiment, c’est qu’on aurait pu faire mieux, surtout collectivement. On le sait. On a joué de manière un peu plus désorganisée qu’à l’habitude et ça a créé des problèmes, notamment à la perte du ballon. On a permis à une équipe comme Manchester City de partir en contre. Et face des joueurs comme (Sergio) Agüero ou (Jesus) Navas, qui vont vite, c’est difficile.»

La déroute collective :

«C’est une bonne question. Quand on a le ballon et qu’on veut proposer du jeu, c’est normal, quand on commet des erreurs, que l’équipe adverse essaie de créer des problèmes en contre. Mais quand on joue ensemble et que le ballon va vite, c’est forcément plus dur pour l’équipe d’en-face. Aujourd’hui, c’était moyen, ce n’était pas le Paris Saint-Germain qu’on a l’habitude de voir.»

Surpris par City ?

«Non, on ne peut pas dire qu’on a été surpris. On connait City. C’est une bonne, une très bonne équipe. On ne pouvait pas être surpris. On jouait un quart de finale aller de la Ligue des champions. Je pense que Manchester City a bien joué. Ils ont notamment bien contre-attaqué. Nous, on a été moyen collectivement quand on avait le ballon. Il faudra faire mieux et gagner au prochain match.»

Le match retour :

«Il faudra retrouver notre jeu, un jeu dans lequel le ballon va vite et où il n’y a pas beaucoup de touches de balle. On doit porter le ballon au bon moment, pour créer des problèmes et désorganiser l’adversaire. Quand on donne le ballon aux joueurs capables de faire la différence, c’est à eux de déterminer le moment où ils créent des problèmes. Capable de gagner là-bas ? Bien sûr ! Pourquoi pas ? Ce sera un bon match, comme ce soir. Même si on a concédé le nul, je pense que c’était un bon match pour les deux équipes. Ce sera la même chose là-bas. On a l’habitude de jouer de manière offensive. On a toujours fait comme cela. On va essayer d’aller à Manchester pour gagner. Les absents ne seront pas une excuse. Les joueurs qui seront aptes vont y aller pour essayer de gagner.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 03 mai

vendredi 02 mai

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee