Article 

Pourquoi Dunkerque/PSG sera l'un des matches les plus suivis de la saison

Publié le mardi 1 avril 2025 à 13:15 par Jean Chemarin
La demi-finale de Coupe de France Dunkerque/PSG de ce mardi soir sera l'un des matches les plus suivis de la saison parisienne et il y a plusieurs raisons à cela.
La demi-finale de Coupe de France Dunkerque/PSG de ce mardi soir sera l'un des matches les plus suivis de la saison parisienne et il y a plusieurs raisons à cela.

Le PSG aborde la dernière partie de saison avec l'ambition de rafler tous les titres. Le Trophée des champions et la Ligue 1 (quasiment) en poche, le PSG est toujours en lice pour un quadruplé historique, voire un quintuplé si l'on prend en considération la Coupe du monde des clubs qui se jouera cet été. Mais pour rêver d'une fin de saison grandiose, il faudra déjà remporter la Coupe de France et passer l'obstacle Dunkerque ce mardi soir.

Un match couperet que le PSG aborde avec une concentration totale et le même état d'esprit qu'un match de Champions League, comme l'a répété lundi Luis Enrique en conférence de presse. Si Dunkerque évolue en Ligue 2, ce match se jouera dans un stade de Champions League puisque Pierre-Mauroy, l'antre du LOSC, a été choisi pour accueillir cette demi-finale de Coupe de France. D'une capacité de 50 000 places, le stade situé à Villeneuve-d'Ascq sera à guichets fermés, les places s'étant arrachées en quelques heures après leur mise en vente, qui s'est fait en plusieurs temps.

Le match Dunkerque/PSG dans un stade Pierre-Mauroy à guichets fermés

Le record d'affluence du stade Pierre-Mauroy pour un match de football date de la venue du PSG en avril 2019. Le PSG s'était lourdement incliné 5-1 face aux Dogues devant 49 712 spectateurs, mais ce record ne pourra pas être battu puisqu'il y a désormais moins de sièges disponibles dans le stade lillois. Cette saison, le match Lille/PSG de la 3e journée de Ligue 1 avait ainsi attiré 45 434 spectateurs. Dunkerque/PSG pourrait donc se rapprocher de cette affluence.

Cette saison, le PSG a joué tous ses matches à domicile à guichets fermés et la récente victoire 3-1 face à l'OM s'était disputée devant 47 926 personnes au Parc des Princes. Le match aller au Vélodrome avait lui réuni 66 115 spectateurs en octobre dernier tandis que le OL/PSG de février s'était disputé devant 57 777 personnes au Groupama Stadium. Sur la scène européenne, le PSG s'est déplacé cette saison à l'Emirates Stadium (60 000 places), à l'Allianz Arena de Munich (75 000 places), à la MHPArena de Stuttgart (60 000 places) ainsi qu'à Anfield (60 000 places) et les stades étaient remplis.

Belle audience en vue grâce à France 2

En plus d'une belle affluence, le match Dunkerque/PSG devrait aussi réaliser une très belle audience puisque le match sera diffusé en clair sur France 2 à partir de 21h10 (en plus de beIN Sports 1). Il s'agira seulement du troisième match de la saison du PSG diffusé en clair après Le Mans/PSG et Saint-Brieuc/PSG en Coupe de France. Deux clubs qui évoluent respectivement en National et National 2.

Face à une Ligue 2 et en demi-finale de surcroît, l'audience devrait être au rendez-vous et probablement supérieure à celle du match Saint-Brieuc/PSG, qui avait été suivi par 1,89 million de téléspectacteurs sur France 3 (en plus de BeIN Sports 1). Soit la troisième meilleure audience de la saison pour le PSG après son huitième de finale aller de Champions League face Liverpool (2,31 millions) et son retour à Anfield (2,38 millions).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee