Article 

Pour Kolo Muani, le vent est en train de tourner

Publié le mardi 1 avril 2025 à 12:11 par Jean Chemarin
Comme redouté, l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc de la Juventus Turin ne fait pas les affaires de Randal Kolo Muani. Son avenir dans le Piémont s'écrit désormais en pointillés.
Comme redouté, l'arrivée d'Igor Tudor sur le banc de la Juventus Turin ne fait pas les affaires de Randal Kolo Muani. Son avenir dans le Piémont s'écrit désormais en pointillés.

Randal Kolo Muani avait démarré son aventure turinoise tambour battant, avec 5 buts lors de ses 3 premières apparitions de Serie A. On se disait alors que le PSG allait pouvoir négocier un beau transfert l'été prochain pour son international français, à la Juventus ou ailleurs. Rapidement, la presse italienne avait même fait savoir que la Vieille Dame envisageait de garder le natif de Bondy et allait tenter d'obtenir un nouveau prêt, mais avec option d'achat cette fois.

Malheureusement, Kolo Muani n'a plus marqué depuis son doublé face à Côme le 7 février dernier. L'international français reste sur 8 matches consécutifs sans marquer, même s'il a délivré deux passes décisives sur cette séquence, dont une face à l'Inter Milan après un sacré numéro et une belle roulette. Mais un attaquant qui joue et ne marque pas est forcément remis en cause.

Kolo Muani resté sur le banc face au Genoa

Fraîchement débarqué sur le banc de la Juventus, en remplacement d'un Thiago Motta qui avait milité pour le prêt hivernal de Kolo Muani, Igor Tudor a décidé de relancer Dusan Vlahovic en pointe de l'attaque turinoise samedi dernier face au Genoa de Patrick Vieira. Le Serbe n'a pas marqué, mais il a joué tout le match et est au départ de l'action sur le seul but de la rencontre inscrit par Kenan Yildiz.

Surtout, la Juventus a besoin de le faire jouer pour se séparer de son énorme salaire et mieux le vendre l'été prochain. Randal Kolo Muani a lui suivi le match face au Genoa depuis le banc de touche, dont il n'est jamais sorti. L'entraîneur croate a opté pour un 3-4-2-1 samedi dernier et même s'il peut faire évoluer son schéma pour intégrer un deuxième attaquant, le temps de jeu du Français risque d'être assez faible dans les semaines à venir, la Juventus n'étant plus qualifiée en Champions League et en Coupe d'Italie.

Un deuxième prêt à la Juventus s'éloigne pour Kolo Muani

Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport affirme même que « le scénario pour le Français a changé » et que « si l'hypothèse de proposer au PSG un second prêt, éventuellement assorti d'une clause de rachat, a été évoquée à Turin, aujourd'hui la confirmation est plus lointaine ». Ses performances en baisse et le départ de Thiago Motta pourraient bien éloigner Kolo Muani d'une seconde saison turinoise.

Pour le PSG, où Luis Enrique ne compte pas sur lui, ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle et il faut espérer que le joueur se montre encore un peu d'ici la fin de saison, voire cet été avec l'équipe de France, pour lui trouver un point de chute intéressant la saison prochaine, lui qui a encore trois ans de contrat avec le PSG. Il faudra voir aussi avec quel club Kolo Muani dispute la Coupe du monde des clubs, le PSG et la Juventus étant concernés par la compétition.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee