La demi-finale de Coupe du monde des clubs PSG - Real Madrid se joue mercredi soir (21h en France) à New York, une affiche qui offrira une place en finale. Avant ce match qui s'annonce de haut niveau et avec une forte rivalité, voici notre analyse des cotes du match PSG - Real Madrid proposées par PARIONS SPORT en Ligne.
Après un incroyable PSG - Bayern Munich (2-0) en quart de finale, le PSG et le Real Madrid ont rendez-vous en demi-finale ce mercredi après-midi (15h heure locale, 21h en France) du côté de New York. L'affiche est forcément alléchante, la plus belle de la compétition de façon claire, et l'enjeu est grand puisqu'il s'agira d'une place en finale pour les deux équipes, avec un match dans le match évident.
Le PSG encore favori face au Real Madrid
Après l'avoir été assez largement face au Bayern Munich, Paris est toujours favori puisque les cotes et pronostics pour la demi-finale PSG - Real Madrid à la Coupe du Monde des Clubs sont en faveur de Paris. En termes de cotes chez PARIONS SPORT en Ligne, la victoire du PSG dans le temps réglementaire est à 2,30 malgré tout, soit un peu plus que PSG/Bayern où Paris était coté à 2,20. Signe que la partie est vue comme plus équilibrée par les bookmakers, on retrouve aussi la victoire du Real Madrid à 2,90 quand celle du Bayern était à 3,15.
L'écart sur les cotes de qualification (donc peu importe si c'est dans le temps réglementaire, en prolongation ou lors des tirs au but) est logiquement plus réduit mais dit aussi à quel point les équipes sont vues comme proches : 1,70 pour le PSG et 2,05 pour le Real Madrid.
Le moindre pari sur une victoire sèche du PSG face au Real est plutôt tentant vu la cote rare pour cette équipe, mais cela dit aussi toute l'incertitude autour du match. Comme toujours, les cotes combinées sont encore plus hautes : le PSG qui gagne dans le temps réglementaire avec plus de 2,5 buts dans le match est trouvable à 2,85 mais la cote est encore plus intéressante avec moins de 2,5 buts, à 6,30. Autre cote qui peut être intéressante, Paris qui gagne avec moins de 3,5 buts dans le match à 3,35. Une cote relativement similaire existe avec le PSG qui gagne et les deux équipes qui marquent, à 3,40.
Si le PSG est vu comme une équipe offensive, à raison, les cotes sur les bonnes performances défensives du PSG sont souvent les plus intéressantes car régulièrement sous-estimées alors que Paris n'a jusque-là concédé qu'un seul but dans cette Coupe du Monde des Clubs ! L'absence de Pacho va peser mais on trouve la cote du Real Madrid qui ne marque pas à 3,60.
Mbappé, buteur très attendu

Mais ce PSG - Real Madrid est évidemment à voir sous l'angle des grandes retrouvailles entre Paris et Kylian Mbappé, un an après le départ fracassant du meilleur buteur de l'histoire du club. Les deux parties sont en procès sur tous les fronts, l'animosité est folle et Mbappé est très attendu. Avec ses 44 buts cette saison, il réalise une saison historique à Madrid malgré des performances parfois très pauvres dans le jeu. Mais face au but, le Français assure dans l'ensemble et sa cote de buteur est à 2,20 seulement.
Côté PSG, Dembélé est à peine moins bien coté puisqu'à 2,35. On retrouve ensuite les ailiers (Kvara à 2,90, Vinicius à 3,05, etc) puis tous les habituels buteurs réguliers : Bellingham à 3,30, Doué à 3,70 ou encore... Hakimi à 4,35. Et si c'était finalement le latéral parisien qui faisait le coup de l'ex ?
Mais nous le répétons encore une fois, les cotes à suivre côté PSG sur cette coupe du monde des clubs sont celles des joueurs buteur ou passeur. On retrouve dans cette catégorie Dembélé à 1,75, Kvara à 1,95, Barcola à 2, Doué à 2,15 ou encore Hakimi à 2,55. Attention aussi à Vitinha à 3,75 ou... Valverde à 4 côté Real Madrid. En outre, Mbappé à 1,85 et surtout Bellingham à 2,45 sont des possibilités bien réelles vu à quel point ces joueurs sont complets.
Si ce PSG/Real s'annonce franchement excitant vu l'affiche et l'antagonisme entre Paris et Mbappé, nous vous rappelons de toujours jouer de façon raisonnable, encore plus une fois le match lancé, en ne pariant pas de l'argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre pour commencer. Par définition, un pari n'a rien de certain.
*Cotes Parions Sport en Ligne du 08/07/2025 susceptibles d’évoluer