Article 

Akliouche se voit déjà au PSG, Campos temporise

Publié le mardi 20 mai 2025 à 18:51 par Philippe Goguet
Souvent présenté comme une cible parisienne lors du prochain mercato estival, le milieu offensif de Monaco Maghnes Akliouche se verrait bien au PSG et ne s'en cacherait pas. Mais le club de la capitale n'a pas forcément la même vision, au moins à cet instant.
Souvent présenté comme une cible parisienne lors du prochain mercato estival, le milieu offensif de Monaco Maghnes Akliouche se verrait bien au PSG et ne s'en cacherait pas. Mais le club de la capitale n'a pas forcément la même vision, au moins à cet instant.

Parmi les moteurs d'une ASM qui a dans l'ensemble su gérer Champions League et Ligue 1 de front cette saion, Maghnes Akliouche fait clairement partie des candidats à un départ cet été. Son directeur sportif Thiago Scuro l'a encore confirmé à la presse ce lundi en affirmant publiquement que le milieu offensif gaucher est « le prochain candidat au départ ». 

Akliouche veut le PSG et ne s'en cache pas

Cela tombe bien, un an après avoir prolongé avec cette option en tête, le gaucher de 23 ans se verrait bien quitter son club formateur après une dernière saison franchement réussie qui l'a emmené aux portes de l'équipe de France et dans les petites papiers de bon nombre de top clubs européens. Mais à en croire les échos monégasques récoltés par L'Equipe, c'est bien au PSG qu'Akliouche se verrait bien évoluer la saison prochaine et il ne s'en est pas caché dans le vestiaire de Monaco.

Cela tombe bien le PSG suit le joueur depuis un long moment et avait déjà pris la température l'été dernier, puis de nouveau cet hiver. Le directeur sportif parisien Luis Campos a même échangé avec le joueur, notamment lorsque celui-ci a changé d'agent il y a quelques mois. Il a finalement choisi l'agence HCM, très implantée à Monaco (Zakaria, Teze, etc), mais ne s'est pas rapproché de Paris pour autant ces derniers temps.

Le PSG a d'autres priorités et d'autres soucis

Les raisons sont simples, et pas seulement le prix du joueur. Au départ, l'ASM attendait pas moins de 80 millions d'euros pour Akliouche, un prix qui serait descendu autour de 60 millions dernièrement. C'est toujours trop aux yeux du PSG qui visent plutôt un montant maximum de 50 millions d'euros, soit le prix déboursé pour Désiré Doué l'été dernier, hors bonus. Mais l'autre problème est le PSG lui-même.

Le club de la capitale a acté le recrutement d'un défenseur central droitier et les places sont chères au sein de l'effectif parisien. A tel point qu'il n'y en a aujourd'hui aucune de libre pour accueillir Akliouche. Avant de pouvoir bouger réellement, Paris va devoir gérer différents dossiers comme les retours de prêts et les départs éventuels. Joueur offensif gaucher évoluant à droite, Lee Kang-in pourrait notamment débloquer le dossier Akliouche en cas de départ.

Mais pour l'heure, on ne sait rien des intentions du Sud-Coréen, certes mécontent de son temps de jeu d'après plusieurs bruits en cours de saison, et le PSG est surtout concentré sur un autre objectif, à savoir la finale de Champions League. C'est seulement ensuite que le club parisien pourrait éventuellement bouger. Akliouche sera-t-il toujours disponible ? C'est possible, étant donné qu'aucun gros club n'a semblé avancer ses pions dernièrement et qu'une année de plus à Monaco n'est pas du tout inenvisageable.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 20 mai

lundi 19 mai

dimanche 18 mai

samedi 17 mai

vendredi 16 mai

jeudi 15 mai

mercredi 14 mai

mardi 13 mai

lundi 12 mai

dimanche 11 mai

samedi 10 mai

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee