Article 

Kvara répond à Conte et relance son avenir

Publié le jeudi 27 juin 2024 à 13:16 par Jean Chemarin
Alors qu'Antonio Conte a assuré mercredi lors de sa présentation que Khvicha Kvaratskhelia allait rester à Naples, l'ailier géorgien s'est montré beaucoup moins catégorique hier soir après la qualification de son pays pour les 8es de finale de l'Euro 2024.
Alors qu'Antonio Conte a assuré mercredi lors de sa présentation que Khvicha Kvaratskhelia allait rester à Naples, l'ailier géorgien s'est montré beaucoup moins catégorique hier soir après la qualification de son pays pour les 8es de finale de l'Euro 2024.

« Kvara reste à Naples, j'ai été catégorique ». Voilà pour résumer ce qu'Antonio Conte a dit mercredi sur Khvicha Kvaratskhelia lors de sa présentation en tant que nouvel entraîneur du Napoli. Une réponse aux déclarations du père et de l'agent de Kvara, qui annonçaient il y a dix jours qu'ils ne voulaient pas que leur poulain reste à Naples la saison prochaine.

Le Napoli avait déjà répondu par un communiqué en rappelant que Kvara était sous contrat jusqu'en 2027 et Antonio Conte comme Aurelio De Laurentiis se sont montrés très fermes mercredi devant les médias italiens à l'heure d'évoquer l'avenir du Géorgien. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport explique que Kvara a déjà dit à son entourage qu'il ne serait pas contre rester à Naples si Conte l'appellait pour lui expliquer précisément le projet qu'il a en tête pour lui.

« Je ne sais pas encore si je vais rester à Naples »

Selon Sky Italia, les dirigeants de Naples doivent se rendre en Allemagne dans les prochaines heures pour rencontrer Kvara et son agent et tenter de trouver un accord pour un nouveau contrat, avec un salaire largement revalorisé, un contrat d'un an de plus (jusqu'en 2028) et l'insertion d'une clause libératoire pour faciliter son départ dans un an.

Mais dans une flash interview accordée mercredi soir à la Rai, dans la foulée de son grand match face au Portugal, Kvara a entretenu le flou concernant son avenir et n'a pas voulu garantir sa présence au Napoli la saison prochaine. « Conte a dit que j'allais rester ? Je ne sais pas encore si je vais rester. Je respecte Conte car c'est l'un des meilleurs entraîneurs du monde. Je veux prendre encore quelques jours pour réfléchir, je déciderai après l'Euro. Je respecte et j'aime Naples, mais je ne peux toujours pas donner de réponse définitive sur mon avenir. »

Une manière polie de dire qu'il n'a pas envie de rester à Naples, comme son entourage l'assurait il y a dix jours ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee