Article 

Pacho revient chargé et décoré à Paris

Publié le lundi 4 août 2025 à 16:16 par Jean Chemarin
En vacances depuis le 8 juillet dernier suite à son expulsion face au Bayern Munich à la Coupe du monde des clubs, Willian Pacho s'apprête à retrouver Paris le cœur léger, mais les valises pleines de cadeaux et de décorations.
En vacances depuis le 8 juillet dernier suite à son expulsion face au Bayern Munich à la Coupe du monde des clubs, Willian Pacho s'apprête à retrouver Paris le cœur léger, mais les valises pleines de cadeaux et de décorations.

Comme Vitinha, qui a assisté dimanche au match amical entre le FC Porto et l'Atlético Madrid (1-0 pour les Portugais), Willian Pacho a rendu visite à son ancien club de l'Independiente del Valle dimanche avant de regagner Paris et le Campus de Poissy, où le PSG démarre sa courte préparation estivale à partir de ce mercredi 6 août.

Le défenseur central équatorien, qui a eu comme Lucas Hernandez cinq jours de vacances de plus que ses coéquipiers après avoir été libéré de la Coupe du monde des clubs suite à son expulsion en quart de finale face au Bayern et sa suspension de deux matches, a pu se ressourcer au pays durant plus de 3 semaines.

Dès le 16 juillet, Pacho a effectué son retour au centre d'entraînement de l'actuel leader du championnat équatorien. L'occasion pour lui de recroiser plusieurs anciens coéquipiers et d'échanger avec l'ensemble du club, notamment les plus jeunes. Pacho a notamment offert deux maillots du PSG floqués à son nom à Junior Sornoza et Juanito Cazares, deux joueurs actuels de l'équipe première.

Le 23 juillet dernier, Pacho a également été honoré par l'Assemblée nationale équatorienne, qui lui a remis, comme Moises Caicedo (Chelsea) deux jours avant lui, la médaille de l'ordre du Mérite sportif « en reconnaissance de sa brillante carrière dans le football professionnel, de son titre historique en Champions League et sa deuxième place à la Coupe du monde des clubs de la FIFA, exploits réalisés en 2025, ainsi que pour sa contribution inestimable au renforcement du prestige du football équatorien et de l'image du pays au niveau international. »

« Je suis très heureux de recevoir cette reconnaissance, a réagi le natif de Quinindé. Je suis très heureux d'être Équatorien et de voir que beaucoup de gens apprécient mon travail. Je veux toujours faire honneur à mon pays, car je sais que nous progressons petit à petit. Voir mes coéquipiers remporter également des titres me remplit de joie. »

Dans la nuit de samedi à dimanche, Pacho a également assisté à la victoire 1-0 de son club formateur à domicile face à El Nacional lors de la 23e journée du championnat local. Son ancien club est d'ailleurs en tête du championnat et bien parti pour se qualifier pour la phase finale. Une belle soirée pour le défenseur central parisien, qui est reparti tout sourire du stade Banco Guayaquil et avec plusieurs maillots offerts par ses anciens coéquipiers.

L'entraîneur espagnol de l'Independiente del Valle, Javier Rabanal, a aussi eu le droit à sa petite photo avec le champion d'Europe et en a profité pour lâcher une petite blague : « En train d'essayer de renforcer l'équipe pour la phase finale », a-t-il posté sur X en plaisantant.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee