Article 

Le PSG va faire une plus-value sur un de ses indésirables

Publié le vendredi 15 août 2025 à 16:34 par Philippe Goguet
Alors qu'il était placé dans le loft des joueurs sur lesquels le club ne compte plus, Nordi Mukiele va rapporter une belle somme au PSG étant transféré du côté de Sunderland. Le polyvalent défenseur va même générer une plus-value pour le club de la capitale.
Alors qu'il était placé dans le loft des joueurs sur lesquels le club ne compte plus, Nordi Mukiele va rapporter une belle somme au PSG étant transféré du côté de Sunderland. Le polyvalent défenseur va même générer une plus-value pour le club de la capitale.

Annoncé comme n'ayant aucune piste il y a peu, Nordi Mukiele va pourtant être le prochain joueur à quitter le loft du PSG selon les informations concordantes de tous les médias sportifs français. Après un prêt d'un an au Bayer Leverkusen où il a joué de façon régulière à défaut d'être un titulaire, Mukiele va découvrir un nouveau championnat sous peu puisqu'il va partir à Sunderland, de retour en Premier League cette saison.

Mais la partie intéressante pour le PSG est surtout le fait que Mukiele va quitter Paris via un transfert, ce qui est une excellente nouvelle vu que le polyvalent défenseur n'a aucun avenir à Paris sous les ordres de Luis Enrique, jamais vraiment intéressé par son profil. Le défenseur de 27 ans bénéficiait d'un gros salaire, environ 8 millions net annuels qui avait été joliment négocié par son agent alors qu'il ne lui restait à l'époque qu'un an de contrat avec le RB Leipzig.

Ce gros salaire avait été possible à obtenir parce que Paris n'avait déboursé que 10 millions d'euros pour s'offrir les services de Mukiele et le PSG va faire une plus-value avec ce transfert puisque le montant de l'indemnité de transfert que va verser Sunderland est de 12 milions d'euros environ. Un petit miracle financier permis grâce aux moyens délirants des clubs de Premier League, mais probablement aussi grâce aux agents impliqués dans ce transfert qui sauront donc être rétribués en conséquence...

[MAJ] Selon la presse anglaise, le transfert est de 11 millions d'euros plus 3 de bonus, ce qui reste une petite plus-value pour le PSG à court terme, mais peut être plus grosse à terme.

Du côté du loft du PSG, il ne reste désormais plus que Randal Kolo Muani, Marco Asensio, Carlos Soler, Renato Sanches et Ilyes Housni. Egalement sur le départ, Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas ne sont en revanche pas avec ce groupe à l'entraînement.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 octobre

jeudi 02 octobre

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee