Article 

Lucas Hernandez vit « avec calme et sérénité » sa mauvaise passe

Publié le mercredi 26 février 2025 à 16:50 par Jean Chemarin
Pressenti pour débuter le match Saint-Brieuc/PSG ce mercredi soir, en quart de finale de Coupe de France, Lucas Hernandez accuse le coup physiquement plus de deux mois après son retour de blessure. Un contrecoup anticipé par le staff de Luis Enrique et qui n'inquiète pas le principal intéressé.
Pressenti pour débuter le match Saint-Brieuc/PSG ce mercredi soir, en quart de finale de Coupe de France, Lucas Hernandez accuse le coup physiquement plus de deux mois après son retour de blessure. Un contrecoup anticipé par le staff de Luis Enrique et qui n'inquiète pas le principal intéressé.

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche le 1er mai dernier à Dortmund, Lucas Hernandez a effectué son grand retour sur les terrains le 10 décembre dernier à Salzbourg en Champions League, un peu plus de sept mois après son opération. Le champion du monde 2018 a participé à 14 matches depuis le début de saison pour 618 minutes jouées et devrait être titulaire ce soir contre Saint-Brieuc au poste de latéral gauche, histoire de faire souffler Nuno Mendes.

Comme sa dernière rentrée face à Lyon dimanche soir l'a encore démontré, Lucas Hernandez est encore loin d'avoir retrouvé son niveau d'antan, physiquement notamment. « Le latéral a encore une fois montré toutes ses limites physiques, à l'image de ce duel très pénible en vitesse face à Cherki. Plus gênant, le gaucher n'a pas vraiment semblé en mesure de gagner des duels défensifs, son habituelle plus grande force », écrivions nous ainsi dans nos performances individuelles d'OL/PSG (2-3).

Après avoir travaillé très dur durant sa rééducation pour revenir sur les terrains, Lucas Hernandez semble être victime d'un certain contrecoup physique. Selon Le Parisien, le staff du PSG avait anticipé ce contrecoup relativement normal pour un joueur éloigné des terrains durant plusieurs mois. Le principal intéressé, qui a connu deux autres graves blessures dans sa carrière, partage ce constant et ne s'estime pas encore à 100%.

« Ce contrecoup peut durer quelque temps, mais il est logique »

Selon le quotidien régional, l'international français a parfois quelques douleurs au genou et n'a pas encore chassé totalement l’appréhension liée à une nouvelle blessure, ce qui peut donner l'impression qu'il joue un peu avec le frein à main. « Il a passé la première étape du retour avec sérieux, il attaque une deuxième phase, celle de la confirmation, qui est plus délicate, analyse un proche du joueur au Parisien. Ce contrecoup peut durer quelque temps, mais il est logique. Il vit cette situation avec calme et sérénité car il a déjà été confronté à ce scénario. »

En attendant peut-être de retrouver dans quelques semaines voire quelques mois la plénitude de ses capacités physiques et le niveau qui en a fait l'un des meilleurs défenseurs au monde, Lucas Hernandez compte bien apporter son expérience et son leadership au groupe parisien, ce que confirme un intime du vestiaire au quotidien régional : « C’est un profil unique dans l’effectif, quelqu’un de malin. Il a beaucoup manqué à l’équipe et il va pouvoir apporter son expérience ainsi que son charisme. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee