Article 

Un troisième actionnaire minoritaire au PSG ?

Publié le mercredi 17 septembre 2025 à 16:00 par Jean Chemarin
Après avoir ouvert son capital à Arctos Partners puis Kevin Durant, via sa structure d'investissement Boardroom, le PSG continue de chercher discrètement de nouveaux actionnaires.
Après avoir ouvert son capital à Arctos Partners puis Kevin Durant, via sa structure d'investissement Boardroom, le PSG continue de chercher discrètement de nouveaux actionnaires.

Détenu par QSI depuis 2011, le PSG dispose depuis plusieurs mois de deux actionnaires minoritaires américains. Le premier est le fonds d'investissement Arctos Partners, qui est entré dans le capital du PSG en décembre 2023 en déboursant environ 531 M€ pour acquérir 12,5 % des parts du club, valorisé entre 4 et 4,5 milliards d'euros.

Après avoir investi dans un premier temps dans le PSG via Arctos Partners, le basketteur américain Kevin Durant est lui aussi devenu un actionnaire minoritaire officiel du PSG l'été dernier, à hauteur de 1% selon L'Equipe. Durant a investi une « petite somme » de quelques dizaines de millions d'euros quand même dans le PSG via sa structure d'investissement Boardroom, mais au-delà de la somme investie, l'accord porte surtout sur un accompagnement de QSI dans sa stratégie multisport en vue notamment de la possible création d'une franchise de basket PSG pour le projet de NBA Europe.

Le PSG à la recherche de nouveaux partenaires financiers

Avec l'ambition de créer un stade plus grand et plus moderne pour le PSG et de tendre vers l'autosuffisance financière, QSI ne compte pas s'arrêter-là et continue de chercher « discrètement » de nouveaux actionnaires minoritaires selon les derniers échos de L'Equipe, qui en parlait déjà en mars dernier, mais précise toutefois ce mercredi qu'il n'y a « rien de concret pour le moment ».

Malgré la Coupe du monde 2022 passée, la conquête de la Champions League et ses problèmes diplomatiques du moment, le Qatar n'a aucune intention de se désengager et reste toujours très concerné par l'avenir du PSG, qu'il veut continuer à faire grandir sur le long terme, comme rappelé par Nasser Al-Khelaïfi le 16 juillet dernier dans une lettre adressée aux supporters parisiens.

« Notre projet ne se limite pas à gagner aujourd’hui ou demain, il s’inscrit dans la durée, écrivait ainsi le président du PSG. Nous construisons quelque chose de solide, de durable. Il reste encore tant à accomplir. Et comme le dit la chanson, "Après tant d’années de galères et de combats", nous continuerons de travailler encore plus dur chaque jour. Avec humilité, toujours animés par l’esprit collectif où la superstar, c’est l’équipe, fidèles aux valeurs du sport, fiers de porter les couleurs du Paris Saint-Germain et de représenter la France. Merci pour votre soutien tout au long de cette saison extraordinaire. Et en route vers de nouvelles victoires. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee