Le PSG défiait l'Atalanta ce mercredi après-midi en Youth League et les jeunes Parisiens se sont brillamment imposés, bien qu'ayant concédé l'ouverture du score. Chtaï-Telamio a rapidement égalisé puis Ndjantou a brillé avec un triplé avant que Mounguengue ne clôture la marque. Le PSG a été brillant dans le jeu de bout en bout et signe un début idéal.
Les compositions :
La composition du PSG contre l'Atalanta : James - Fanné-Dramé, Kamara (Diandaga, 76e), Lucea, Cordier - Diyinu-Nzinga, Khafi (Domingos, 76e), Abo El Nay - Nsoki (Mounguengue, 76e), Ndjantou (Jangeal, 66e), Chtaï-Telamio (Ly, 59e)
Le banc du PSG : Vignaud (GK), Diandaga, Domingos, Bastaraud, Mounguengue,Jangeal, Bezeme, Ly, Ayari
La composition de l'Atalanta contre le PSG : Sonzogni - Rinaldi, Maffesoli, Ramaj © - Steffanoni, Bono (Mouisse, 85e), Ruiz (Leandri, 64e), Mencaraglia, Aliprandi (Percassi, 77e) - Baldo (Artesani, 46e), Michieletto (Mungari, 64e)
La feuille de match :
Les buts : Mencaraglia (0-1, 20e), Chtaï-Telamio (1-1, 36e, passe decisive de Nsoki), Ndjantou (2-1, 42e, passe décisive d'Abo El Nay), Ndjantou (3-1, 57e, sur penalty, provoqué par Ndjantou), Djnatou (4-1, 63e, passe décisive de Ly), Mounguengue (5-1, 78e, passe décisive de Domingos)
Les avertissements : Ramaj (30e, antijeu sur Fanne-Dramé), Baldo (40e, tacle dangereux sur Lucea), Maffessoli (68e, tacle dangereux), Abo El Nay (70e, antijeu)
Le match :
Sous le beau soleil du Campus PSG, Paris est le premier à l'attaque et Ndjantou provoque un premier corner qui ne donne rien, puis un coup-franc excentré (2e). C'est repris par deux Parisiens, mais sans danger (3e). L'Atalanta tente de réagir mais la défense parisienne veille tranquillement et peut poser son jeu (6e). Les deux équipes se jaugent mais un pressing parisien est tout proche de payer (10e). Chtaï-Telamio provoque un bon coup-franc d'un joli dribble côté gauche mais c'est encore une fois repoussé (13e).
Nsoki tire un coup-franc depuis le côté gauche, il frappe fort au premier poteau mais le gardien repousse, ainsi que la reprise de Cordier dans la foulée même si ce dernier était en fait hors-jeu (14e). Le PSG récupère la balle haut sur le terrain, Khafi donne un amour de ballon en profondeur à Nsoki qui va défier le gardien, il s'avance puis frappe mais ce dernier réussit un arrêt exceptionnel (18e) !
Contre le cours du jeu, l'Atalanta ouvre le score par Mencaraglia, d'une tête dans les 6m sur un centre au premier poteau après une touche (0-1, 20e)... Le PSG tente de réagir immédiatement par Fanne-Dramé, fautif sur le but, il déborde puis centre pour Ndjantou mais rate sa frappe en pivot (22e). Après une belle séquence, Nzinga tente sa chance des 20m, c'est puissant mais dans les bras du gardien (24e). Bergame joue en contre et parvient à frapper sur une attaque rapide mais Cordier dévie en corner (26e).
Le PSG continue d'attaquer et Ndjantou réussit un joli une-deux avec Nsoki mais la reprise de volée du premier aux 18m n'est pas cadrée (31e). Le PSG égalise très logiquement après une longue séquence de possession parisienne, Zayon Chtaï-Telamio est trouvé côté gauche par Nsoki, il contrôle puis envoie une frappe puissante qui trompe le gardien (1-1, 36e).
Bergame est dangereux sur une attaque rapide qui se termine côté droit par une frappe de Bono, c'est juste à côté du poteau (37e). Le buteur Mencaraglia tente ausssi sa chance de loin mais cela manque de puissance (39e). Le PSG marque un deuxième but superbe : Fanne Dramé récupère la balle très haut, il donne devant lui à Abo El Ney qui remise vers Ndjantou, il frappe sans contrôle et trouve la lucarne des 18m (2-1, 42e) !
Paris tente de faire le break avant la mi-temps et Chtai-Telamio envoie une frappe depuis le côté gauche mais le gardien capte tranquillement (45e+1). Dernier frisson avant la pause avec une attaque italienne mais Abo El Nay revient pour concéder un corner, dégagé en deux temps (45e+3). A la pause, Paris est très logiquement devant.
La partie repart sans changements côté parisien mais avec une belle offensive côté droit, Fanne-Dramé est trouvé lancé à 18m plein axe, il tire mais le gardien se détend très bien (47e). L'Atalanta est dangereux sur un léger cafouillage mais Paris se dégage finalement (53e). Le PSG est mieux revenu des vestiaires et Ndjantou provoque balle au pied, il est fauché à l'entrée de la surface, penalty (55e) ! Il se fait justice lui-même d'un contre-pied puissant (3-1, 57e) !
Début du coaching à l'heure de jeu avec un remplacement poste pour poste côté PSG, Ly prenant la place d'ailier de Chtaï-Telamio (60e). Khafi réussit une passe absolument géniale pour Fanne-Dramé qui défie le gardien mais l'Italien ressort victorieux (62e) ! Le PSG marche sur l'action suivante, rapidement menée : Ly est trouvé sur un long centre, il donne en retrait à Ndjantou. Il contrôle puis trompe le gardien d'une frappe très sèche au premier poteau (4-1, 63e) !
Le héros du jour sort dans la foulée pour des crampes et l'Atalanta tente de se relancer, avec des temps de jeu bien posés, mais c'est un contre du PSG qui est proche d'aller au bout : Abo El Nay lance Nsoki côté gauche, il se recentre puis frappe mais trouve le montant opposé (68e) ! Sur un coup-franc joué au second poteau, un joueur de Bergame claque une belle tête mais James repousse sur la ligne (71e).
Enorme occasion pour l'Atalanta sur un contre, Kamara se loupant face à Bono, l'attaquant s'échappe mais rate le cadre face à James (72e) ! Le PSG tente de remettre le pied sur le ballon et y parvient, concluant une jolie séquence par une frappe d'Abo El Nay repoussée (75e). A peine entré, Mounguengue marque en coupant au premier poteau un centre de Domingos (5-1, 78e) !
Le PSG a match gagné mais un vrai souci apparaît avec la blessure du gardien Martin James alors que les changements ont tous été faits (85e). Paris passe proche du 6e but sur une attaque rapide mais Ly rate le cadre tout seul au second poteau (88e). Les visiteurs n'abandonnent pas non plus mai Diandaga veille et repousse (90e).