Article 

Retour sur le beau parcours des U16 du PSG à l'Al Kass Cup 2025

Publié le samedi 22 février 2025 à 21:23 par Dubdadda
Après un parcours prometteur, les joueurs de Yannick Dumas se sont inclinés en finale de l'Al Kass International Cup face aux espagnols du Real Madrid (3-0), un adversaire qu'ils avaient pourtant battu lors de la phase de poules. Retour sur ce beau parcours.
Après un parcours prometteur, les joueurs de Yannick Dumas se sont inclinés en finale de l'Al Kass International Cup face aux espagnols du Real Madrid (3-0), un adversaire qu'ils avaient pourtant battu lors de la phase de poules. Retour sur ce beau parcours.

Pour cette dixième édition de l'Al Kass International Cup, Yannick Dumas a sélectionné un groupe U16 composé en majorité de joueurs issus de la génération 2009 ainsi que plusieurs éléments du Centre de préformation nés en 2010 et même 2011 pour le jeune défenseur Nicolas Gomes arrivé l’été dernier en provenance de l’Association PSG.

Les joueurs de la Capitale affrontent le Real Madrid pour leur entrée dans la compétition et s’imposent grâce à un doublé de Roméo Garnier (2-1). L’attaquant parisien récidive face aux japonais du Kashiwa Reysol avec deux nouvelles réalisations et un but signé du jeune et talentueux Souleyman Zeghadi, ancien joueur du Burel FC situé dans le treizième arrondissement de Marseille (3-1). Assurés de disputer les demi-finales, les protégés de Yannick Dumas conservent leur invincibilité durant la phase de poule face aux égyptiens de Al Ahly grâce à un but tardif de l’attaquant Noah Tiehi, apparu déjà à treize reprises cette saison en U17 Nationaux (5 titularisations, 2 buts).

Rapidement réduits à dix suite à l’expulsion de Axel Koukaba contre les écossais des Glasgow Rangers, les coéquipiers de David Boly parviennent cependant à s’imposer sous l’impulsion du duo Noah Tiehi Mamadou Meïté et inscrivent trois magnifiques buts pour se hisser en finale. Face à des Madrilènes revanchards, les U16 parisiens, fébriles sur le plan défensif, s’inclinent malheureusement sur un score sans appel (3-0) mais ils terminent tout de même à une belle deuxième place.

De retour en France dans les prochains jours, la génération 2009 va tenter de grappiller du temps de jeu en U17 nationaux malgré une concurrence accrue ces dernières semaines avec la « descente » des Espoirs en U19 et, par ricochet, de la génération 2008 en U17.

Tout le parcours des jeunes du PSG à l'Al-Kass Cup 2025 :

PSG 2-1 Real Madrid

Composition du PSG  : Mouak – Kana Biyik, Boly, Koukaba, Paisley - Talanga Malomba, Konate, Drame – Tiehi, Garnier, Meité

Buteur : Garnier (2)

PSG 3-1 Kashiwa Reysol

Composition du PSG  : Mouak – Kana Biyik, Boly, Koukaba, Paisley – Talanga Malomba, Konate, Niakate - Meité, Garnier, Zeghadi

Buteurs : Garnier (2), Zeghadi

PSG 1-1 Al Ahly

Composition du PSG : Astruc – Kana Biyik, Gomes, Koukaba, Gervelain – Doukkali, Diasivi, Talanga Malomba, Konate – Niakate, Garnier

Buteur : Tiehi

PSG 3-1 Glasgow Rangers

Composition du PSG : Mouak - Kana Biyik, Koukaba, Boly, Paisley - Konate, Malomba - Tiehei, Garnier, Meité

Buteurs : Konate, Tiehi, Meité

Expulsion : Koukaba

PSG 0-3 Real Madrid

Composition du PSG : Mouak - Kana Biyik, Gomes, Boly, Paisley - Konate, Malomba - Tiehei, Garnier, Meité


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee