Article 

Le PSG creuse l'écart sur l'OM avant le Classique

Publié le lundi 2 février 2026 à 8:57 par Jean Chemarin
Passé provisoirement deuxième après la victoire 1-0 de Lens vendredi soir, le PSG est de nouveau leader de Ligue 1 ce lundi matin après son succès 2-1 à Strasbourg. Cette 20e journée a permis au PSG et à Lens de creuser l'écart sur l'OM, que les hommes de Luis Enrique reçoivent dimanche au Parc des Princes.
Passé provisoirement deuxième après la victoire 1-0 de Lens vendredi soir, le PSG est de nouveau leader de Ligue 1 ce lundi matin après son succès 2-1 à Strasbourg. Cette 20e journée a permis au PSG et à Lens de creuser l'écart sur l'OM, que les hommes de Luis Enrique reçoivent dimanche au Parc des Princes.

La 20e journée de Ligue 1 a permis au PSG et à Lens de creuser l'écart sur la troisième place désormais occupée par les deux Olympiques. Vendredi soir, Lens avait fait l'essentiel en s'imposant 1-0 face au Havre grâce à un but de Ruben Aguilar juste avant la pause. Les Sang et Or étaient alors provisoirement en tête du championnat avec 46 points.

Mais dimanche soir, un PSG réduit à dix après l'expulsion d'Achraf Hakimi, qui manquera la réception de l'OM dimanche, est allé s'imposer 2-1 à Strasbourg grâce à un but de la victoire signé Nuno Mendes, après un centre de Warren Zaïre-Emery côté droit. Il s'agit de la 6e victoire consécutive du PSG en Ligue 1. Avec 48 points après 20 journées, le PSG est en tête de Ligue 1 et ne compte que deux points de moins que la saison passée à la même époque (50 points) et un de plus que lors de la première saison de Luis Enrique (47 points).

Le PSG a 9 points d'avance sur l'OM avant de l'affronter dimanche

Surtout, la course au titre semble désormais ne concerner plus que deux équipes puisque l'OM a réussi l'exploit de partager les points avec le Paris FC samedi après avoir pourtant mené 2-0 jusqu'à la 82e minute et la réduction de l'écart signée Jonathan Ikoné, formé au PSG. Le Marseillais de naissance Ilan Kebbal a ensuite égalisé sur penalty pour les Parisiens dans le temps additionnel.

Alors que se profile le Classique PSG/OM ce dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 21e journée, le PSG compte 9 points d'avance sur l'OM, qui a été rejoint ce week-end par l'OL, qui s'est imposé 1-0 face à Lille dimanche grâce à un but de sa recrue danoise Noah Nartey. Les Lyonnais restent sur 5 victoires de rang en Ligue 1 (10 toutes compétitions confondues) et comptent eux aussi 39 points.

Le classement après la 20e journée de Ligue 1 :

  1. PSG : 48 points (+27)
  2. Lens : 46 points (+18)
  3. OM : 39 points (+24)
  4. Lyon : 39 points (+13)
  5. Lille : 32 points (+4)
  6. Rennes : 31 points (-1)

Dimanche soir, le PSG recevra donc l'OM en clôture de la 21e journée. Samedi, à partir de 17h, Lens recevra de son côté Rennes tandis que Lyon ira à Nantes samedi soir. Monaco, que le PSG jouera en barrages de la Champions League, s'est imposé 4-0 face à Rennes ce week-end et ira à Nice dimanche. Les Monégasques sont 10es de Ligue 1, à 21 points du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

dimanche 01 février

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee