Article 

Qu'attendre du dernier jour du mercato pour le PSG ?

Publié le lundi 2 février 2026 à 9:57 par Jean Chemarin
Relativement calme au PSG, le mercato d'hiver 2026 ferme ses portes ce lundi à 20h en France et dans plusieurs pays européens. Qu'attendre de ce dernier jour du mercato à Paris ? On fait le point.
Relativement calme au PSG, le mercato d'hiver 2026 ferme ses portes ce lundi à 20h en France et dans plusieurs pays européens. Qu'attendre de ce dernier jour du mercato à Paris ? On fait le point.

Ce lundi à 20h, le mercato d'hiver 2026 sera terminé en France, mais aussi en Angleterre, en Italie et en Allemagne tandis que le marché espagnol fermera lui à minuit. Pour le moment, le PSG n'a enregistré que trois mouvements cet hiver, deux dans le sens des départs et un autre dans le sens des arrivées.

Une recrue et deux départs pour le moment

Membre de l'équipe Espoirs du PSG, le milieu de terrain Eddy Doué (20 ans, cousin de Désiré) a rejoint cet hiver l'Estrela Amadora, club de première division portugaise avec qui il a déjà fait deux apparitions. Il s'agit d'un transfert gratuit avec un pourcentage à la revente en faveur du PSG. Prêté depuis le début de saison à Copenhague, où il avait bien démarré avant de perdre sa place, Yoram Zague a lui été prêté ce week-end à KAS Eupen, le club belge que vient d'acquérir QSI, l'actionnaire majoritaire du PSG. Il s'agit d'un prêt jusqu'en fin de saison, sans option d'achat, pour le jeune latéral droit de 19 ans.

Mais le mercato d'hiver 2026 a surtout été marqué au PSG par le recrutement du jeune milieu de terrain espagnol Dro Fernandez (18 ans), chipé au Barça contre environ 8 millions d'euros. « On a beaucoup de confiance dans l'avenir et dans ce type de joueurs mais il faut être calme, a toutefois tempéré Luis Enrique samedi au sujet de sa recrue hivernale. Il arrive tout juste et on a de la tranquillité pour voir son adaptation, pour voir son niveau. Tranquille. C'est aussi important d'avoir confiance dans les jeunes joueurs, mais il faut leur donner cette confiance dans les moments adéquats. Et quand sera ce moment, je ne sais pas. »

Voilà pour le bilan du mercato du PSG à l'heure où nous écrivons ces lignes. Sera-t-il le même à 20h01 ? Qu'attendre de ce dernier jour du mercato ? Dans le sens des arrivées, pas grand-chose, soyons honnête, même s'il ne faut jamais écarter la fameuse petite surprise de dernière minute. Mais pour le moment, rien n'a filtré et il ne reste guère de temps.

Lee a refusé l'Atlético, Kamara vers l'OL ?

Auteur d'une belle rentrée à Strasbourg dimanche, un mois et demi après sa blessure face à Flamengo, Lee Kang-in (24 ans) était courtisé cet hiver par l'Atlético Madrid, mais comme cela avait déjà filtré il y a une dizaine de jours, le milieu offensif sud-coréen a décliné et le PSG a également fermé la porte à un départ. Il n'y aura donc pas de transfert de dernière minute de Lee en Espagne ce soir, même si ce dossier sera de nouveau à suivre cet été, sauf s'il prolonge d'ici-là, comme le souhaite le club. Egalement associé à plusieurs clubs cet hiver, Gonçalo Ramos (24 ans) ne bougera pas non plus cet hiver.

Un mouvement est toutefois encore possible au PSG d'ici ce soir, dans le sens des départs. Le jeune Noham Kamara (19 ans) plaît à l'OL et Strasbourg et a également été annoncé proche du Bayer Leverkusen vendredi dernier. Mais selon la version allemande de Sky Sport, Kamara ne signera pas à Leverkusen cet hiver, même s'il pourrait bien quitter le PSG d'ici ce soir. Pour rejoindre Lyon ? Plusieurs médias français évoquaient cette possibilité ce week-end. Il ne reste qu'une dizaine d'heures à l'OL et au PSG pour boucler ou non ce dossier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
News 

Aujourd'hui

dimanche 01 février

samedi 31 janvier

vendredi 30 janvier

jeudi 29 janvier

mercredi 28 janvier

mardi 27 janvier

lundi 26 janvier

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee