Article 

Le PSG a déposé une réserve contre Almada, « une guerre stupide » selon Textor

Publié le lundi 24 février 2025 à 9:24 par Jean Chemarin
Comme plusieurs autres clubs de Ligue 1 avant lui, le PSG a déposé une réserve à l'encontre de Thiago Almada, le milieu offensif argentin arrivé à l'OL cet hiver. Ce qui a passablement énervé John Textor.
Comme plusieurs autres clubs de Ligue 1 avant lui, le PSG a déposé une réserve à l'encontre de Thiago Almada, le milieu offensif argentin arrivé à l'OL cet hiver. Ce qui a passablement énervé John Textor.

Interdit de recrutement par la DNCG cet hiver, l'OL a quand même recruté en janvier le champion du monde argentin Thiago Almada, prêté gratuitement par Botafogo, un club de la galaxie Eagle Football, qui possède également l'OL. Un prêt qui pose question, mais qui a été validé par la DNCG et la LFP, permettant à l'Argentin de jouer, comme hier face au PSG.

Présent en zone mixte dimanche soir à l'issue de la victoire 3-2 du PSG face à son OL, John Textor a été interrogé sur les tifos anti-Qatar déployés par ses supporters avant le match et en a profité pour révéler que le PSG avait déposé une réserve contre Thiago Almada, ce que Toulouse, Marseille et Reims avaient également fait ces dernières semaines, mais pas Montpellier par exemple. 

« Ces réserves, c'est une guerre interne stupide et idiote »

« Je n'ai pas parfaitement vu le tifo au sujet du Qatar. J'ai vu un tas de ficelles et de marionnettes. Ce soir, on aurait pu parler de football. J'aurais aimé que le PSG respecte ça. Ils ont déposé une réserve contre Thiago Almada ce soir. Pour que vous soyez au courant, Damien (Comolli) a aussi déposé une réservé à Toulouse, Pablo (Longoria) aussi à Marseille. Je crois qu'il y en a un autre. Ce sont les dirigeants triés sur le volet par Nasser qui se sont tous coordonnés. Ils sont des membres du board, ils devraient respecter la décision de la Ligue. Je suis allé à la commission juridique, nous respectons les règles. C'est écrit dans la notification de la DNCG. Nous avons été autorisés à faire ce prêt. Donc le fait qu'ils continuent d'empiler les réserves, match après match, c'est de la pure politique. Je pourrais aussi déposer une réserve contre les trois derniers joueurs qu'il a achetés avec l'argent du Qatar en violation avec des lois européennes, mais je ne fais pas ça. »

Relancé sur ces réverses, John Textor y voit un complot anti-OL : « C'est tellement coordonné ces réserves à propos de Thiago Almada. Nous avons eu ce que nous croyons être des sanctions inappropriées. La DNCG a dit qu'on ne peut pas recruter de nouveaux joueurs. Thiago était déjà au club avant les sanctions et il attendait juste la fenêtre. Quand la fenêtre est venue, la DNCG a été clair en écrivant qu'on peut recruter un joueur en prêt. Ils savent qu'on est un club multiclubs. Ils savaient qu'on allait prendre des joueurs d'Eagle Football. Donc ces réserves, c'est une guerre interne stupide et idiote. »

« Le chapeau, c’était pour m’amuser, je ne suis pas vraiment un cow-boy »

L'Américain en a ensuite remis une couche sur le PSG et le Qatar : « Tout le monde devrait lire la loi, la loi de la Commission européenne qui parle de subventions étrangères et si elles sont appropriées ou non. Elles ne le sont pas », a-t-il lâché, avant de revenir aussi sur son show d'avant-match au micro de DAZN : « Le chapeau, c’était pour m’amuser, je ne suis pas vraiment un cow-boy, je ne sais même pas monter à cheval. C’était un message drôle pour Nasser, c’est tout. »

Très critique envers Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar ces derniers jours, Textor a ajouté qu'il n'avait rien contre son homologue parisien, qui était à Doha ce week-end pour suivre un tournoi de tennis : « J’ai eu beaucoup de grosses discussions avec lui au sujet des droits télé. Je ne savais même pas qu’il m’avait appelé "le cow-boy". Je n’ai rien de personnel contre lui. Je souhaite juste que tous les clubs soient en règle avec le droit européen. En ce sens, je ne me bats pour l’OL, mais pour la Ligue (...). Je n’ai pas de message personnel à lui adresser, il sait qu’il peut m’appeler à n’importe quel moment. Tout le monde doit suivre les mêmes règles à la Ligue. Et on ne peut pas non plus avoir le même vainqueur (en Ligue 1) vingt ans d’affilée, ce n’est pas possible ça. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee