Article 

Marquinhos après PSG/OM : « Ils y ont cru, mais ils n'ont pas réussi »

Publié le vendredi 9 janvier 2026 à 10:41 par Jean Chemarin
Très bavard avant le match, Marquinhos a vécu un match difficile face à l'OM jeudi, mais c'est bien lui qui a soulevé le Trophée des champions à la fin. De quoi savourer et chambrer après le match.
Très bavard avant le match, Marquinhos a vécu un match difficile face à l'OM jeudi, mais c'est bien lui qui a soulevé le Trophée des champions à la fin. De quoi savourer et chambrer après le match.

Au PSG depuis 2013, Marquinhos sait mieux que quiconque ce que représente un Classique, malgré l'écart de niveau entre les deux équipes depuis plusieurs années. Jeudi, au Koweït, l'OM a pour une fois bousculé le PSG et aurait certainement mérité mieux au vu de sa prestation, mais à la fin, les sourires étaient bien parisiens.

« Champion mon frère ! » s'est ainsi exclamé un Marquinhos rayonnant au coup de sifflet final, avant de chambrer l'OM : « Ils ont cru qu'ils allaient gagner (rires). »

Avant le match, le défenseur central brésilien avait déclaré en conférence de presse qu'il n'avait « jamais peur » avant d'affronter l'OM. Une déclaration qui n'était pas passée inaperçue à Marseille, mais que Marquinhos a assumé, même si sa prestation individuelle n'a pas été exceptionnelle.

« C'est bien d'avoir des équipes qui nous résistent, ça nous fait grandir »

Au micro de Ligue 1+, le capitaine parisien a de nouveau chambré les Marseillais après le match, même s'il a reconnu leur belle prestation : « C'était dur ! Il faut valoriser nos adversaires. Ils y ont cru jusqu'à la fin. Bon, c'est dommage, ils y ont cru mais ils n'ont pas réussi », a-t-il lâché dans un sourire, avant de se réjouir d'avoir enfin un peu d'adversité en France : « On savait que ce serait difficile, c’est une équipe qui grandit de plus en plus. C'est bien d'avoir des équipes qui nous résistent, ça nous fait grandir, ça nous met en difficulté et il faut être très performant à ce moment de la saison. »

Lucide, Marquinhos sait toutefois que son PSG va devoir faire mieux dans les prochaines semaines et notamment dès le 8 février prochain contre l'OM en Ligue 1 : « Ce sont des moments décisifs. Il y a la Coupe de France, la Ligue des champions, des points à aller chercher en Ligue 1. On va se préparer pour faire un meilleur match qu'aujourd'hui et gagner tranquillement. On a un coach très exigeant, c’est sûr qu’il va nous dire d’améliorer des choses. Notre équipe a toujours faim d’aller chercher plus. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 
News 

Aujourd'hui

vendredi 09 janvier

jeudi 08 janvier

mercredi 07 janvier

mardi 06 janvier

lundi 05 janvier

dimanche 04 janvier

samedi 03 janvier

vendredi 02 janvier

mercredi 31 décembre

mardi 30 décembre

lundi 29 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee