Article 

Premières tendances pour les compositions de Fontenay/PSG

Publié le vendredi 19 décembre 2025 à 11:04 par Jean Chemarin
A la veille du match Fontenay/PSG, ce samedi à 21h, il est déjà possible de définir les tendances des compositions d'équipe pour ce 32e de finale de Coupe de France. Côté parisien, il faut s'attendre à un très gros turnover par rapport à la finale de Coupe intercontinentale de mercredi, même si l'équipe aura quand même fière allure.
A la veille du match Fontenay/PSG, ce samedi à 21h, il est déjà possible de définir les tendances des compositions d'équipe pour ce 32e de finale de Coupe de France. Côté parisien, il faut s'attendre à un très gros turnover par rapport à la finale de Coupe intercontinentale de mercredi, même si l'équipe aura quand même fière allure.

Cette fois, c'est bientôt la fin et si on est heureux pour les joueurs qu'ils puissent couper un peu, on aurait bien aimé que cette exceptionnelle année 2025 ne se termine jamais... Ce samedi à Nantes, le PSG va disputer son 67e et dernier match de l'année civile face au Vendée Fontenay Foot, cinquième de sa poule en National  3. Un 32e de finale de Coupe de France qui devrait permettre à plusieurs remplaçants habituels de démarrer le match.

Luis Enrique sera privé pour ce Fontenay/PSG d'Achraf Hakimi et Ibrahim Mbaye, actuellement à la CAN, ainsi que de Lee Kang-in, blessé mercredi contre Flamengo. Willian Pacho et Marquinhos pourraient aussi être dispensés de ce match, tandis que plusieurs titulaires très utilisés depuis le début de saison comme Vitinha seront probablement sur le banc au coup d'envoi.

Grande première pour Boly face à Fontenay ?

Dans les buts, Lucas Chevalier pourrait lui profiter de cette rencontre pour effectuer son retour dans le onze de départ, à moins que le jeune Renato Marin ne soit lancé pour la première fois. Devant le gardien parisien qui sera choisi, on pourrait avoir le droit à la grande première de David Boly, prometteur latéral droit de 16 ans, qui va s'entraîner avec le groupe pro ce vendredi. Ilya Zabarnyi et Lucas Beraldo devraient eux démarrer dans l'axe, avec Lucas Hernandez à gauche.

Au milieu, on imagine João Neves, Vitinha et Fabian Ruiz souffler, ou au moins deux des trois. Warren Zaïre-Emery pourrait passer du poste de latéral droit à celui de sentinelle, avec Senny Mayulu à sa gauche et Quentin Ndjantou à sa droite. Enfin, en attaque, Gonçalo Ramos devrait débuter en pointe, avec probablement Désiré Doué à gauche et Ousmane Dembélé à droite.

Une composition possible du PSG face à Fontenay : Chevalier (ou Marin) - Boly, Zabarnyi, Beraldo, Hernandez - Ndjantou, Zaïre-Emery, Mayulu - Dembélé, Ramos, Doué

Fontenay en 5-4-1 contre le PSG ?

Du côté du club vendéen, qui a battu Châteauroux (N) sur le score de 4-1 au tour précédent, on peut s'attendre à une équipe proche de celle qui a surclassé la Berrichonne. Loïc Lambert avait aligné son équipe en 5-4-1 et on peut s'attendre à un schéma similaire face au PSG.

Côté parisien, il faudra notamment se méfier de l'attaquant guinéen Fodé Diawara, déjà auteur de 3 buts en Coupe de France cette saison dont un doublé contre Châteauroux, ainsi que de Joey Millimono, meilleur buteur du club en National 3 cette saison avec 4 réalisations.

Une composition possible de Fontenay face au PSG : N. Renou - Vinet, Moisdon, Brémond, Leriche, Fromaget - Keita, Belbachir (cap), Bisleau, Millimono - Diawara

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

jeudi 18 décembre

mercredi 17 décembre

mardi 16 décembre

lundi 15 décembre

dimanche 14 décembre

samedi 13 décembre

vendredi 12 décembre

jeudi 11 décembre

mercredi 10 décembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee