Article 

Jadon Sancho finalement pas dans les plans du PSG ?

Publié le jeudi 15 août 2024 à 9:08 par Jean Chemarin
Annoncé sur les tablettes du PSG depuis fin juillet, Jadon Sancho ne serait finalement pas dans les plans du club parisien pour cet été selon les derniers échos venus d'Angleterre. Un lien avec l'imminente signature de Désiré Doué au PSG ?
Annoncé sur les tablettes du PSG depuis fin juillet, Jadon Sancho ne serait finalement pas dans les plans du club parisien pour cet été selon les derniers échos venus d'Angleterre. Un lien avec l'imminente signature de Désiré Doué au PSG ?

La piste Jadon Sancho a du plomb dans l'aile. Revenu cet été à Manchester United après un prêt réussi de six mois au Borussia Dortmund, l'ailier anglais de 24 ans a été utilisé par Erik ten Hag durant la pré-saison, mais un départ du club mancunien d'ici la fin du mercato a été régulièrement évoqué ces dernières semaines.

Et selon plusieurs sources en France comme en Angleterre, le PSG a eu des discussions avec Manchester United et le joueur, emballé à l'idée de rejoindre la capitale française. En ce milieu de semaine, plusieurs médias anglais comme The Independent évoquaient même des discussions autour d'un prêt avec obligation d'achat du joueur formé à Manchester City.

Un buteur plutôt que Sancho pour le PSG ?

Mais mercredi soir, le journaliste anglais Jason Burt, qui est l'une des sources étrangères les plus fiables sur le PSG, a grandement refroidi la piste Jadon Sancho, expliquant dans les colonnes du Daily Telegraph qu'il y avait très peu de chances que le club parisien fasse une offre pour l'ailier anglais. Selon cette source, « Il serait très surprenant qu'une transaction implique Sancho, qui ne fait actuellement pas partie des plans du PSG ».

Sans donner de noms, cette source ajoute que le PSG est surtout en quête d'un avant-centre sur le marché et ne recherche pas un joueur du profil de Sancho, « ayant déjà des ailiers comme Bradley Barcola et Ousmane Dembélé ». En début de semaine, L'Equipe expliquait pourtant que le PSG était toujours en quête d'un joueur de couloir, qui facture des buts et des passes décisives, avec une influence dans le jeu et du leadership.

Dans le même temps, le PSG est tombé d'accord avec Rennes mercredi soir pour un transfert du polyvalent et talentueux milieu offensif Désiré Doué (19 ans). Âgé de 19 ans, ce dernier peut évoluer à plusieurs postes, que ce soit en relayeur, en meneur de jeu ou sur cette fameuse aile gauche.

Sancho n'a jamais été le plan A du PSG

Son transfert est estimé à 50 millions d'euros plus des bonus conséquents et ce n'est sans doute pas un hasard si la rumeur Sancho se refroidit en même temps que l'arrivée de Doué se concrétise, même si on parle de deux joueurs à un stade très différent de leur carrière.

Selon l'insider parisien Djamel, Jadon Sancho n'a jamais été un plan A pour le PSG, bien que le club apprécie le joueur et que cet intérêt soit réciproque. Selon Le Parisien, le PSG avait placé Désiré Doué tout en haut de sa liste avant le début du mercato pour venir renforcer son côté gauche. Il semblerait donc bien que Sancho n'ait été qu'une alternative au Rennais pour le PSG. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee