Article 

Le futur club de Laurent Blanc discute pour Marquinhos

Publié le vendredi 12 juillet 2024 à 8:44 par Jean Chemarin
En passe de nommer Laurent Blanc sur son banc, le club saoudien d'Al-Ittihad a bien l'ambition de recruter le capitaine du PSG Marquinhos selon L'Equipe. Une information qui avait déjà filtré il y a quelques jours.
En passe de nommer Laurent Blanc sur son banc, le club saoudien d'Al-Ittihad a bien l'ambition de recruter le capitaine du PSG Marquinhos selon L'Equipe. Une information qui avait déjà filtré il y a quelques jours.

Le mercato va ouvrir ses portes le 18 juillet prochain en Arabie saoudite et clubs les plus puissants du pays ont bien l'intention de frapper une nouvelle fois très fort sur le marché des transferts, comme il y a un an. Décevant 5e de Saudi Pro League la saison passée, le club d'Al-Ittihad s'est récemment séparé de son entraîneur argentin Marcelo Gallardo, en froid avec Karim Benzema, la star de l'équipe où évolue aussi N'Golo Kanté.

Après avoir pensé à Stefano Pioli et Christophe Galtier, le club saoudien est en passe de nommer Laurent Blanc sur son banc selon L'Equipe. L'ancien entraîneur du PSG est libre depuis son départ de l'Olympique Lyonnais en septembre dernier et sa première recrue pourrait être l'ancien Lyonnais Houssem Aouar, aujourd'hui à l'AS Roma.

Al-Ittihad a entamé des discussions pour Marquinhos

Selon L'Equipe, Al-Ittihad a également entamé des discussions pour recruter... Marquinhos, le capitaine du PSG. Sur son compte Twitter, le journaliste du quotidien sportif Loïc Tanzi parle de contacts indirects qui ont repris, sous-entendant donc qu'il y avait déjà eu des discussions auparavant. L'intérêt du club saoudien pour le défenseur central brésilien de 30 ans avait déjà filtré le 4 juillet dernier via le journaliste belge Sacha Tavolieri.

Ce dernier assurait alors qu'Al-Ittihad rêvait de recruter Marquinhos et que le défenseur brésilien était intéressé, à condition que les deux clubs s'entendent. Dans la foulée, RMC Sport annonçait toutefois que le PSG comptait sur son capitaine pour la saison prochaine et n'avait aucune intention de s'en séparer. La position du PSG sera-t-elle toujours aussi ferme si Al-Ittihad formule une grosse offre ?


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee