Article 

Le PSG a tranché pour Marquinhos, annoncé en Arabie saoudite

Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 15:03 par Jean Chemarin
Sous contrat au PSG jusqu'en 2028, Marquinhos a été annoncé ces dernières heures dans le viseur du club saoudien d'Al-Ittihad, où évoluent Karim Benzema et N'Golo Kanté. Mais selon RMC Sport, le PSG n'a aucune intention de se séparer de son capitaine brésilien.

Devenu le 10 avril dernier le joueur le plus capé de l'histoire du PSG, devant Jean-Marc Pilorget, Marquinhos restera à jamais gravé dans l'histoire du club parisien, lui qui a disputé 443 matches sous les couleurs Rouge et Bleu à ce jour, un record. Sous contrat jusqu'en juin 2028 depuis sa dernière prolongation, le défenseur central brésilien de 30 ans a toutefois été contesté ces dernières années.

Certains observateurs et supporters parisiens lui ont reproché une baisse de niveau et un manque de leadership, mais Marquinhos est très bien revenu ces derniers mois et les questions autour de son avenir ne sont plus vraiment revenues sur la table médiatique ces derniers temps, malgré quelques rumeurs l'envoyant au Bayern ou en Premier League  en février dernier.

Al-Ittihad rêverait de Marquinhos

Ce jeudi, le journaliste belge Sacha Tavioleri a relancé la machine à spéculation en affirmant que Marquinhos était la piste rêvée du club saoudien d'Al-Ittihad pour renforcer sa défense centrale. Le club de Karim Benzema et N'Golo Kanté, l'un des plus puissants d'Arabie saoudite avec Al-Hilal et Al-Nassr, ne laisserait d'ailleurs pas insensible le défenseur brésilien selon cette source.

« Marqui est au courant de l'intérêt et désireux de bouger si le PSG (au courant aussi de l'intérêt) trouve un accord sur l'indemnité de transfert », assure cette source belge, expliquant par ailleurs que le défenseur central belge Arthur Theate, qui évolue à Rennes (mais est gaucher lui) n'est finalement pas si proche d'Al-Ittihad, contrairement à ce qui circulait ces dernières heures.

L'Equipe annonçait en effet mercredi soir que le défenseur belge de Rennes allait s'engager prochainement avec Al-Ittihad dans un transfert légèrement inférieur à 20 millions d'euros. « Il y a des luttes d’influence à Al-Ittihad en ce moment qui font que la finalisation du dossier Theate n’est pas évidente », a depuis précisé Loïc Tanzi, journaliste à L'Equipe.

Le PSG compte sur Marquinhos

Al-Ittihad va-t-il tenter Marquinhos plutôt que Theate finalement ? Peut-être, mais selon RMC Sport, la position du PSG est très claire dans ce dossier : il veut garder Marquinhos et compte sur lui pour la saison prochaine. En l'état, difficile donc d'imaginer le Brésilien filer en Arabie saoudite.

Si le PSG cherche à recruter un voire plusieurs défenseurs centraux cet été, c'est surtout pour remplacer Milan Skriniar, sur qui le club ne compte plus, et Lucas Hernandez, gravement blessé. L'incertitude autour de Presnel Kimpembe, qui n'a plus joué depuis février 2023, ainsi que la situation contractuelle de Danilo (en fin de contrat en 2025) renforcent aussi sans doute la volonté parisienne de se renforcer en défense centrale. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee