Article 

Le PSG relance la piste Kimmich

Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 12:28 par Jean Chemarin
Le PSG veut recruter un milieu défensif cet été et a relancé la piste Joshua Kimmich suite à ses difficultés rencontrées dans le dossier João Neves. Si le Bayern Munich est ouvert à un départ de son international allemand, la partie est loin d'être gagnée pour le PSG.
Le PSG veut recruter un milieu défensif cet été et a relancé la piste Joshua Kimmich suite à ses difficultés rencontrées dans le dossier João Neves. Si le Bayern Munich est ouvert à un départ de son international allemand, la partie est loin d'être gagnée pour le PSG.

La piste Joshua Kimmich est de retour ! Déjà explorée l'hiver dernier par le PSG, la piste menant au polyvalent milieu défensif du Bayern Munich, qui joue au poste d'arrière droit avec l'Allemagne depuis le début de l'Euro 2024, vient d'être relancée selon les indiscrétions de RMC Sport.

Spécialiste du mercato et du PSG pour la radio, Fabrice Hawkins explique que face aux difficultés rencontrées dans le dossier João Neves, pour qui Benfica réclame entre 100 et 120 millions d'euros, le PSG a réactivé la piste menant à Joshua Kimmich. Le Bayern Munich n'a pas entamé de discussion avec son joueur pour prolonger son contrat, qui expire dans un an, et est clairement ouvert à une vente estivale de Kimmich, qui possède l'un des plus gros salaires du vestiaire bavarois (estimé à 20 M€ brut/an).

Le problème pour le PSG ne sera donc pas de trouver un accord avec le Bayern, avec qui il discute d'ailleurs aussi de Xavi Simons, mais plutôt de convaincre Kimmich, qui a plusieurs fois fait filtrer via la presse allemande son peu d'envie de rejoindre le PSG et la Ligue 1 McDonald's en particulier.

Le PSG va surtout devoir convaincre Kimmich, attiré par d'autres clubs

En cas de départ du Bayern Munich, qui est en passe d'enrôler le milieu défensif portugais João Palhinha, Kimmich viserait les gros clubs de Premier League (Arsenal, Manchester City, Liverpool) et les deux géants espagnols (Real Madrid, Barça).  C'est ce qu'expliquait encore il y a une dizaine de jours Florian Plettenberg, le journaliste de Sky Sport Allemagne, spécialisé sur le mercato et le club bavarois.

Le PSG va donc devoir se montrer très convaincant pour réussir à donner envie à Kimmich de rejoindre ses rangs. Au niveau du profil, recruter Kimmich permettrait au PSG de recruter ce fameux milieu défensif créatif qu'il recherche tout en disposant d'une vraie alternative à Achraf Hakimi au poste de latéral droit. Une recrue deux en un intéressante donc sur le papier, mais compliquée à boucler.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee