Article 

Geertruida/Summerville, dossiers liés pour le PSG ?

Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 12:07 par Jean Chemarin
Le polyvalent défenseur néerlandais Lutsharel Geertruida (Feyenoord) et l'ailier néerlandais Crysencio Summerville (Leeds) ont tous les deux été liés au PSG ces derniers jours, ce qui ne serait pas forcément le fruit du hasard. On vous explique pourquoi.

Le mercato est officiellement ouvert depuis le 10 juin en France et les rumeurs vont bon train. Une bonne trentaine de joueurs ont déjà été annoncés dans le viseur du PSG (voir notre tableau récapitulatif des rumers et transferts officiels du PSG) et tous ne sont évidemment pas des priorités pour le club ou des pistes concrètes. Pour le moment, le PSG n'a officialisé qu'une recrue : le gardien russe Matvey Safonov.

En quête d'un défenseur central droitier, le PSG a par exemple été cité dans la course à Lutsharel Geertruida (Feyenoord), qui sort d'une grosse saison en club et participe actuellement à l'Euro 2024 avec les Pays-Bas. Âgé de 23 ans, ce dernier a l'avantage d'être polyvalent et de pouvoir jouer aussi bien dans l'axe qu'à droite. C'est d'ailleurs à droite qu'il a principalement joué la saison passée sous les ordres d'Arne Slot, le nouveau coach de Liverpool, club qui a aussi été lié au joueur.

Vers un match PSG/Liverpool pour Summerville ?

Ces derniers jours, le PSG est également associé à l'ailier néerlandais Crysencio Summerville (22 ans), qui a réalisé une grosse saison lui aussi, mais sous les couleurs de Leeds United. Sacré meilleur joueur de la deuxième division anglaise lors de la saison écoulée, ce joueur formé au Feyenoord est également courtisé par plusieurs clubs de Premier League, mais Leeds ne le bradera pas puisqu'il vient déjà de vendre son prometteur milieu de terrain anglais Archie Gray (18 ans) à Tottenham contre plus de 41 millions d'euros.

Selon plusieurs médias anglais, Leeds réclamait au départ entre 41 et 47 M€ pour Summerville, mais pourrait se montrer un poil plus gourmand maintenant qu'il a moins besoin de vendre et que plusieurs grosses écuries sont sur le coup. Selon le journaliste néerlandais Wiebe de Vries, qui avait révélé en premier l'intérêt du PSG pour l'ailier néerlandais la semaine passée, le nouvel entraîneur de Liverpool Arne Slot a échangé avec son compatriote Summerville et on se dirige vers un match PSG/Liverpool dans ce dossier.

Le nom de Summerville évoqué lors des discussions entre le PSG et Geertruida

L'intérêt du PSG pour Summerville a toutefois été tempéré par Fabrizio Romano ces dernières heures. Selon le célèbre journaliste italien, le nom de Summerville a simplement été évoqué lors des discussions entre le PSG et Geertruida, les deux Néerlandais ayant les mêmes agents. Ils ont d'ailleurs joué ensemble au Feyenoord étant plus jeunes (voir ci-dessous). Mais selon Fabrizio Romano, il n'y a aucune négociation entre le PSG et Leeds pour le moment, ni entre le PSG et les agents de Summerville.

Le PSG se serait donc simplement renseigné à ce stade et le dossier Summerville est présenté par Romano comme « très ouvert » avec plusieurs clubs intéressés dont Brighton. Mais les Seagulls viennent d'investir plus de 40 millions d'euros sur Yankuba Minteh, l'ailier gambien de Newcastle, et ne semblent plus vraiment dans la course. En Angleterre, Chelsea et Fulham ont aussi été associés à Summerville récemment. En France, aucun média proche du PSG n'a pour le moment confirmé cette piste, à l'inverse de celle menant à Geertruida, qui semble plus concrète.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee