Article 

Le PSG a fait une première grosse offre pour João Neves

Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 11:06 par Jean Chemarin
Le PSG est passé à l'action dans le dossier João Neves en envoyant une première grosse offre au SL Benfica selon la presse portugaise.

Le PSG cherche à recruter plusieurs joueurs cet été, que ce soit en défense, en attaque ainsi qu'au milieu de terrain où un milieu défensif au profil créatif est visé. Depuis plusieurs semaines, l'international portugais João Neves (19 ans, SL Benfica) est présenté par plusieurs médias français et portugais comme la priorité de Luis Campos et du PSG à ce poste.

Actuellement en Allemagne pour disputer l'Euro 2024 avec le Portugal, qui défie la France ce vendredi en quart de finaleJoão Neves avait déjà fait l'objet de deux offres anglaises de 60 millions d'euros selon la presse portugaise. Deux offres transmises le mois dernier et directement refusées par le président lisboète Rui Costa, qui n'est pas pressé, surtout à ce prix-là.

Bien qu'il ait l'un des plus petits salaires du vestiaire du Benfica, João Neves est protégé par une clause libératoire fixée à 120 millions d'euros et Rui Costa n'entend donc pas brader son joueur, qu'il aimerait même conserver un an de plus, privilégiant plutôt une vente de son jeune défenseur central Antonio Silva.

Le PSG et Manchester United ont proposé 70 M€ pour João Neves

Mais comme personne ne se bouscule pour Antonio Silva, le Benfica pourrait se résoudre finalement à vendre João Neves cet été et certains médias portugais expliquaient ces derniers jours que Rui Costa pourrait céder en cas d'offre d'environ 100 millions d'euros, soit un peu moins que le montant de sa clause. Selon le média portugais Correio da Manhã, le PSG et Manchester United viennent de transmettre une offre de 70 millions d'euros pour João Neves.

Deux offres également refusées par le président du Benfica, qui espère donc au moins 30 millions de plus. Ces dernières semaines, certains médias portugais expliquaient aussi que le PSG envisageait d'inclure des joueurs dans le deal pour rafler la mise et faire baisser le coût du transfert de Neves. Renato Sanches, formé au Benfica et ouvert à un retour à Lisbonne, était cité, tout comme Carlos Soler, également courtisé par la Real Sociedad.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 12 juillet

jeudi 11 juillet

mercredi 10 juillet

mardi 09 juillet

lundi 08 juillet

dimanche 07 juillet

samedi 06 juillet

vendredi 05 juillet

jeudi 04 juillet

mercredi 03 juillet

mardi 02 juillet

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee