Article 

Premières tendances pour les compositions de France/Portugal, avec deux joueurs du PSG

Publié le jeudi 4 juillet 2024 à 10:05 par Jean Chemarin
A la veille de cet excitant quart de finale de l'Euro 2024, une tendance se dégage pour les compositions du match France/Portugal de ce vendredi soir (21h). Didier Deschamps doit remplacer Adrien Rabiot, suspendu, et devrait faire du poste pour poste. Huit joueurs du PSG sont concernés par ce match, mais seulement deux sont pressentis pour être titulaires.
A la veille de cet excitant quart de finale de l'Euro 2024, une tendance se dégage pour les compositions du match France/Portugal de ce vendredi soir (21h). Didier Deschamps doit remplacer Adrien Rabiot, suspendu, et devrait faire du poste pour poste. Huit joueurs du PSG sont concernés par ce match, mais seulement deux sont pressentis pour être titulaires.

J-1 avant France/Portugal en quart de finale de l'Euro 2024. Huit ans après la victoire des Portugais au Stade de France face aux Bleus, les deux nations se retrouvent dans un match couperet de l'Euro. Le match se jouera cette fois à Hambourg avec deux équipes qui ont bien changé depuis 2016.

Du côté de l'équipe de France, qui s'est imposée 1-0 face à la Belgique en 8e de finale grâce à un but contre son camp de Jan Vertonghen, qui a dévié une frappe de Randal Kolo Muani en fin de match, la grande question est de savoir par qui Didier Deschamps va remplacer Adrien Rabiot, suspendu face aux Portugais.

Camavinga tient la corde pour remplacer Rabiot

Par Antoine Griezmann, qui reculerait alors le milieu et permettrait à Ousmane Dembélé de retrouver son aile droite ? A priori non, puisque selon L'Equipe, la tendance est à ce que Deschamps face du poste pour poste et remplace Adrien Rabiot par Eduardo Camavinga. S'il n'a pas brillé offensivement face aux Belges, Griezmann a beaucoup aidé Jules Koundé à droite et Didier Deschamps, fidèle à son habitude, semble privilégier cette capacité du joueur de l'Atlético Madrid à défendre, jouer collectif et apporter un certain équilibre.

A la veille de France/Portugal, on se dirige donc vers le même onze de départ que face à la Belgique, avec seulement Camavinga à la place de Rabiot. Mike Maignan devrait avoir la même défense devant lui avec Jules Koundé, Dayot Upamecano, William Saliba et Théo Hernandez. Au milieu, Aurélien Tchouaméni sera aligné en six avec N'Golo Kanté à sa droite et donc normalement Camavinga à sa gauche.

Devant, Deschamps n'a pas prévu a priori de changer son trio et devrait refaire confiance à Kylian Mbappé à gauche avec Marcus Thuram dans l'axe et Antoine Griezmann à droite. Pas de Dembélé à droite donc, ni de Kolo Muani en pointe ou de Barcola à gauche. Les Bleus s'entraîneront une dernière fois ce jeudi et on en saura plus sur le futur onze français dans quelques heures.

La composition probable de la France contre le Portugal : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez - Kanté, Tchouaméni, Camavinga - Griezmann, M. Thuram, Mbappé (c)

Du côté du Portugal, qui a dû patienter jusqu'aux tirs au but pour éliminer la Slovénie lundi soir, on prépare ce match face aux Bleus avec un groupe au complet et sans suspendu. Hambourg abrite la plus grande communauté portugaise d'Allemagne et la Seleção das Quinas jouera quasiment à domicile ce vendredi soir.

La tendance est à ce que Roberto Martinez reconduise le même onze de départ que face à la Slovénie avec donc deux joueurs du PSG : Nuno Mendes au poste de latéral gauche et Vitinha au milieu de terrain. Le sélectionneur catalan du Portugal a d'ailleurs été beaucoup critiqué pour avoir sorti Vitinha à la 65e minute face à la Slovénie et le milieu du PSG sera bien titulaire demain soir.

Très ému tout au long du match face aux Slovènes, Cristiano Ronaldo sera bien titulaire et capitaine du Portugal face à la France. Le seul doute concerne le poste de latéral droit. Diogo Dalot, plus défensif que João Cancelo, sera-t-il aligné pour contenir Kylian Mbappé ? C'est l'une des rares interrogations côté portugais.

La composition probable du Portugal contre la France : Diogo Costa - Cancelo ou Dalot, R. Dias, Pepe, Nuno Mendes - Vitinha, Palhinha, B. Fernandes - B. Silva, Cristiano Ronaldo (c), Leão


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee