Article 

Marquinhos contacté par plusieurs clubs dont le Bayern

Publié le mercredi 21 février 2024 à 9:50 par Jean Chemarin
Sous contrat au PSG jusqu'en juin 2028, Marquinhos intéresse plusieurs clubs européens selon les dernières indiscrétions de la presse brésilienne, dont le Bayern Munich.

Capitaine du PSG, qu'il avait rejoint en 2013 en provenance de l'AS Roma, Marquinhos est à deux matches du record de Jean-Marc Pilorget, qui est le joueur le plus capé de l'histoire du PSG avec 435 matches disputés sous les couleurs parisiennes. Un record que le Brésilien va dépasser sous peu et qu'il conservera probablement plusieurs années.

Prolongé en mai dernier jusqu'en 2028 et très attaché au club, Marquinhos aura même normalement l'opportunité d'améliorer considérablement ce record d'apparitions dans les années à venir, même s'il commence à avoir de plus en plus de bruits autour de lui à quelques mois de l'ouverture du mercato estival. La semaine passée, la presse allemande expliquait ainsi que Thomas Tuchel voulait un Marquinhos bis au Bayern Munich. Si l'ancien coach du PSG est sur un siège éjectable au Bayern, le club bavarois va quoi qu'il arrive chercher à recruter un nouveau milieu défensif l'été prochain.

Le Bayern Munich et plusieurs clubs anglais sur Marquinhos

Ce n'est pas le poste de prédilection de Marquinhos, mais ce dernier avait montré des choses intéressantes à ce poste sous les ordres de Thomas Tuchel justement. Sans confirmer que le Bayern Munich s'intéresse à lui pour renforcer cette position, le média brésilien UOL Esporte révèle ce mercredi que le club allemand est bien intéressé par Marquinhos en vue de la saison prochaine. Vu les difficultés défensives du Bayern et notamment de Dayot Upamecano, ce n'est pas si surprenant.

Le média UOL ajoute que plusieurs clubs de Premier League se sont aussi renseignés récemment sur le Brésilien, mais le Bayern serait le club le plus intéressé. S'il est souvent critiqué pour ses performances ces derniers mois, Marquinhos reste le capitaine du PSG et l'un des joueurs les plus utilisés par Luis Enrique cette saison. Jusque-là, le joueur n'a pas fait filtrer quelconque envie de partir et le PSG n'a pas non plus laissé entendre qu'il pourrait vouloir s'en séparer.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee