Article 

Le retour à l'entraînement de Moscardo se précise

Publié le mercredi 21 février 2024 à 10:08 par Jean Chemarin
La presse brésilienne a donné ce mercredi des nouvelles de l'état de santé de Gabriel Moscardo, le jeune milieu de terrain brésilien du PSG actuellement prêté au Corinthians, et elles sont bonnes.

Recruté par le PSG le 25 janvier dernier avant d'être opéré de son pied gauche dans la foulée, le prometteur milieu défensif brésilien Gabriel Moscardo (18 ans) va mieux et poursuit sa convalescence au Brésil, lui qui est prêté jusqu'au 30 juin à son club d'origine, le Corinthians. Gabriel Moscardo a d'ailleurs été photographié vendredi dernier au centre d'entraînement du club brésilien avec le membre d'une société de biomécanique, qui travaille avec le club basé à São Paulo (voir ci-dessous).

Moscardo attendu à l'entraînement du Corinthians début mars

Ce mercredi, le journaliste brésilien Bruno Andrade a donné des nouvelles de la convalescende de Gabriel Moscardo et explique qu'elle se déroule comme prévu. Après avoir reposé partiellement le pied gauche au sol la semaine passée, le jeune milieu de terrain marche désormais presque sans restriction et sans l'aide de béquilles. Selon cette source, Moscardo pourra normalement s'entraîner avec le groupe du Corinthians dès la première semaine de mars. D'abord partiellement, puis ensuite intégralement.

Le plan est qu'il puisse être rétabli fin mars, sachant que le championnat brésilien reprendra ses droits à la mi-avril. Sauf pépin d'ici-là, Gabriel Moscardo devrait donc pouvoir débuter le Brasileirão avec le Corinthians et ainsi accumuler du temps de jeu avant son arrivée à Paris cet été. Rappelons d'ailleurs que le Brésil n'est pas qualifié pour les JO de Paris, ce qui permettra au jeune brésilien de participer à la préparation estivale du PSG en toute normalité. Assurément un plus pour son intégration.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee