Article 

Le mercato saoudien raccourci, quel impact pour le PSG ?

Publié le lundi 26 août 2024 à 17:35 par Jean Chemarin
Annoncée au 6 octobre par la FIFA, la fin du mercato aura finalement lieu beaucoup plus tôt en Arabie saoudite, ce qui aura quelques conséquences pour le PSG.
Annoncée au 6 octobre par la FIFA, la fin du mercato aura finalement lieu beaucoup plus tôt en Arabie saoudite, ce qui aura quelques conséquences pour le PSG.

Le mercato ferme ses portes en France et dans plusieurs pays européens ce vendredi 30 août au soir, mais était censé durer jusqu'au 6 octobre en Arabie saoudite, comme mentionné par la FIFA sur son site internet. Mais la fédération saoudienne de football vient d'annoncer que le mercato allait fermer beaucoup plus tôt pour les clubs de Saudi Pro League, la première division saoudienne.

Pour la Saudi Pro League, le mercato d'été 2024 se terminera ainsi le lundi 2 septembre. C'est toujours plus tard qu'en France, en Angleterre, en Espagne et en Italie, mais cela reste beaucoup plus tôt que le 6 octobre. Ce changement de date pourrait avoir un impact sur plusieurs dossiers liés au PSG.

Skriniar file en Arabie saoudite, Danilo aussi ?

Le principal concerne Victor Osimhen, qui attend toujours un signe du PSG et espère que le club parisien passera à l'attaque avant ce vendredi 30 août. Si ce n'est pas le cas, le Nigérian se résoudra-t-il à signer en Arabie saoudite ? Il aura alors seulement trois jours supplémentaires pour le faire. Ce lundi, l'agent d'Osimhen a assuré que son poulain avait « encore beaucoup de choses à faire en Europe », où le PSG et Chelsea voire Arsenal sont les clubs les plus souvent cités dans ce dossier.

Autre dossier du PSG impacté par cette fermeture anticipée du marché saoudien, celui de Danilo Pereira. L'international portugais de 32 ans est courtisé par Al-Ittihad, le club entraîné par Laurent Blanc et où évoluent notamment Karim Benzema, N'Golo Kanté et Moussa Diaby. Mais le club saoudien doit d'abord se séparer de plusieurs joueurs étrangers avant de le recruter, dont Jota, courtisé par Rennes.

Plutôt associé à un retour en Serie A, Milan Skriniar pourrait-il lui aussi s'offrir un nouveau challenge en Saudi Pro League ? La réponse est oui puisque le Slovaque est en passe de signer à Al Nassr selon Fabrizio Romano, le tout sous forme de transfert définitif.

A noter que si le mercato fermera ses portes en Arabie saoudite le 2 septembre, il restera ouvert jusqu'au 9 septembre au Qatar, où le PSG avait placé Marco Verratti, Abdou Diallo et Julian Draxler l'été dernier.

Les principales dates de fin du mercato d'été 2024

  • 30 août : France, Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne
  • 2 septembre : Arabie saoudite, Portugal, Pays-Bas
  • 6 septembre : Belgique
  • 9 septembre : Qatar
  • 13 septembre : Turquie

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee