Après des mois de négociations infructueuses entre les deux parties, le PSG a décidé de rompre les négociations avec la Juventus concernant Randal Kolo Muani, malgré la volonté farouche du joueur de retrouver le club où il avait été prêté. Désormais, c'est en Angleterre ou en Allemagne que le joueur pourrait aller.
C'est la fin d'un des feuilletons de l'été sur le mercato qu'a sifflé le PSG ce dimanche à en croire les informations de RMC. Selon la radio, le club de la capitale a tout simplement clôturé les négociations avec la Juventus concernant Randal Kolo Muani, prêté entre janvier et juillet dans le club italien. La Juve aurait bien voulu conserver le joueur, ce dernier a repoussé toutes les approches au profit du club piémontais, mais les deux clubs n'ont pu se mettre d'accord.
Depuis des semaines, la formule proposée par la Juve a changé à de nombreuses reprises, les clubs mettant au passage tout aussi longtemps à se mettre d'accord sur une valorisation d'environ 60 millions d'euros pour le joueur. Toutes ces tergiversations de la Juventus ont eu raison de la patience du PSG, pas décidé à faire un nouveau cadeau aux Turinois après le prêt plutôt arrangeant de l'hiver dernier. En conséquence, Paris a dit stop, à la veille de la clôture du mercato ce lundi.
La piste Chelsea refusée, Newcastle de retour ?
Mais où va donc pouvoir rebondir Kolo Muani après ce camouflet ? En cours de journée, le nom de l'attaquant était apparu dans le rocambolesque dossier Nicolas Jackson, l'attaquant sénégalais de Chelsea dont le prêt au Bayern a été annulé pendant qu'il était dans l'avion entre Londres et Munich. La raison ? Liam Delap, attaquant des Blues, s'est blessé entre temps pour deux mois ce qui a fait changer d'avis son club quant au prêt de son coéquipier.
Comme révélé par Florian Plettenberg de Sky Allemagne, Chelsea a pensé à Kolo Muani en solution de secours pour permettre à Jackson de rejoindre malgré tout le Bayern. Mais à ce moment-là, Kolo Muani ne voulait pas entendre parler d'un autre club que la Juventus, qui l'a depuis abandonnée en étant incapable de répondre aux demandes du PSG pourtant connues depuis des mois. Mais côté Bayern, on a renoncé depuis peu à faire venir Jackson.
Une position qui pourrait changer si Kolo Muani changeait lui aussi d'avis ? A suivre, mais le temps presse désormais et à 00h30 ce lundi, le joueur espérait encore la Juve. Cette dernière semblait en revanche décidée à se détourner de lui au profit de Loïs Openda pour lequel elle aurait proposé à Leipzig un prêt avec option d'achat obligatoire... L'option que souhaitait justement le PSG, mais pour un montant supérieur à la proposition turinoise au RBL qui serait de 40 millions.
En revanche, le dossier Isak a ouvert une piste pour Kolo Muani, celle menant à Newcastle. Le Suédois va rejoindre Liverpool pour près de 150 millions d'euros et plusieurs sources évoquent Kolo Muani comme un possible remplaçant à Isak du côté du Nord de l'Angleterre, même si la priorité resterait toutefois Yoane Wissa de Brentford. Quant au Bayern, toujours sans attaquant après l'échec Jackson, il penserait lui aussi à Kolo Muani mais le PSG ne voudrait pas entendre parler d'un prêt, ou alors avec une option d'achat obligatoire, ce qui complique la chose vu le montant à engager.
Seule certitude à cet instant, il semble impossible de revoir Kolo Muani sous les couleurs du PSG cette saison, même si son départ venait à échouer dans les dernières heures du mercato.